Le Crazy Gone
26 juin 2009

Le 8e jour.

Le 8e jour est une affaire réglée et nous avons déjà bien entamé le 9e jour. Cette RAAM 2009 restera une expérience profondément marquante pour chacun d’entre nous. Pour faire simple, les régions que l’on traverse depuis trois jours n’ont aucun charme...
30 juin 2009

11 Jours 9 heures 24 minutes

Lundi 29 juin 2009 à 00h40 (6h40 heure française), Dominique Briand surnommé le Crazy Gone a franchi la ligne d'arrivée de la Race Across America, la course cycliste la plus dure au monde. Dominique a mis exactement 11 jours 9 heures et 9 minutes pour...
2 octobre 2009

Le National de contre la montre UFOLEP

Les 19 et 20 septembre, j'ai participé avec la délégation du Rhône au national de contre la montre Ufolep à Dampierre dans le département des Vosges. J'ai pris beaucoup de plaisir à rouler, sous le soleil, sur un magnifique circuit de 22 km. Je termine...
5 juin 2010

RPE et Tour du Puy de Sancy

Commissaire sur le RPE Après six participations au Raid Provence Extrême en tant que compétiteur, je suis à nouveau présent sur cette magnifique épreuve, mais cette fois comme commissaire. Ayant décidé d'arrêter l'ultra distance, cela me permet de renouer...
11 août 2010

TOUR DE L'AIN (1)

Première étape : LAGNIEU - SAINT-VULBAS Dès la fin de la partie neutralisée, cela part très vite : une pointe à 57 km/h sur le plat sera même atteinte. Malgré une allure irrégulière, 80 km seront parcourus en 2 heures. Hubert DUPONT, que je verrai à l'arrivée,...
15 août 2010

TOUR DE L'AIN (4)

Quatrième étape : CULOZ - BELLEY - 128 km Avec tous les concurrents frais qui se sont inscrits que pour cette étape, cela part sur les chapeaux de roue. Le coureur professionnel de chez Cofidis, Jean-Eudes DEMARET, qui a participé aux 4 étapes, (en vue...
9 septembre 2010

LES ÉPREUVES QUALIFICATIVES POUR LE NATIONAL DE CONTRE LA MONTRE

1) Le départemental à Corbas Dimanche passé 5 septembre ont eu lieu les chronos de Corbas qui servaient de support au championnat départemental UFOLEP. Les résultats ont été conformes à mes prévisions à savoir 3ème dans la catégorie des 50-59 ans. Celle-ci...
24 juin 2009

Le cap des 7 jours.

Avancer en se fixant des objectifs intermédiaires constitue l’un des secrets de la pratique de l’ultra longue distance. Il ne faut surtout pas envisager dans sa globalité la route à parcourir sous peine d’un découragement imminent. Après avoir franchi...
30 mars 2011

LA CORIMA

De retour d'un stage de vélo pendant une semaine à Rosas, en Espagne, je fais halte à Montélimar pour participer à la Corima. Dimanche matin, le beau soleil qui resplendissait encore la veille a disparu. C'est sous un ciel menaçant que je prends place...
5 avril 2011

LA BISOU

LA BISOU Dimanche 3 avril 2011 8h15. J'arrive à Bourg – Peronnas (01), avec Marcel et Rémi, deux copains de club qui sont venus avec moi. 8h30. J'ai mon dossard et je me prépare à la voiture. 8h45. Je prends place dans le sas de départ, bien loin de la...
23 juin 2009

Le 6e jour.

Le cap psychologique de la mi-course a enfin été franchi hier en fin d’après midi, 3 miles après la Time Station de Pratt. La traversée du Kansas est pénible avec une chaleur écrasante, des lignes droites interminables, une circulation pénible facteur...
22 juin 2009

Le 4e jour.

Après 4 jours de vélo, la bataille bat son plein. Nous avons géré avec succès le 1er Cut Off de Taos qui était prévu dimanche à 15h. Nous avons du réduire la pause de sommeil de Dom à 1h30 pour lui permettre de passer ce point avec 5h de marge. Nous avons...
18 juin 2009

Le point après 24 heures.

La Race Across America est partie pour de bon, nous sommes rentrés dans le vif du sujet depuis plus de 24 heures. Toute l'équipe effectue son apprentissage du désert et des exigences de l'ultra longue distance. Le Crazy Gone tient bon la barre et parvient...
11 juin 2011

LE RAID DES ALPILLES

Lorsque nous arrivons, Stanislas et moi, le vendredi 3 juin au soir à Saint-Rémy de Provence, il tombe des cordes. Le lendemain à 6h30, c'est le même tableau. Stan n'a pas du tout envie de faire l'épreuve. Ceux qui me connaissent, savent que je ne renonce...
15 août 2011

LE TOUR DE L'AIN - du 10 au 13 août

1ère étape : Méximieux – Saint-Vulbas ; 140 km ; 800 m de dénivelé. Cela roule très vite, dès le départ, y compris dans la côte de Chaillon, que je gravis très bien. En bas de la descente, à Lagnieu, nous ne sommes plus qu'un groupe d'une trentaine de...
30 août 2011

LE CHRONO DU CYCLO TEAM 69

C'est le premier chrono de la saison. Celui-ci est un peu particulier puisqu'il monte sur les deux tiers du parcours. Les jambes sont au rendez-vous et j'effectue une belle performance terminant 3ème au général et 1er de ma catégorie où pour une fois...
8 avril 2009

Stage au Lac de Garde (Italie), du 5 au 11 avril 2009.

Séjour à l'Hôtel Veronello (Lac de Garde). Dimanche 5 avril Après un voyage sans histoire nous arrivons à15h30. L'accueil de la famille Verdolin est des plus chaleureux. Nous nous installons dans deux appartements qui appartiennent à l'hôtel et qui sont...
19 mai 2010

LES ROUTES DU BOURBONNAIS

Une semaine plus tard, je repars sur "Les Routes du Bourbonnais", dans l'Allier. Toujours sous l'appellation "les Copains Lyonnais", je suis associé cette fois à Sylvain MAUBLANC de l'ACMV, et à Stanislas RICHARD de Pers-Jussy Vélo (74), les 15 et 16...
13 janvier 2012

MARATHON DE BESSANS

Après une saison de vélo bien remplie, au cours de laquelle j'ai parcouru 19000 km, cela fait du bien de pratiquer une autre discipline sportive : le ski nordique appelé aussi ski de fond. Mes parents possédant un appartement à Val Cenis, c'est à Bessans...
18 mai 2010

Après un long silence radio, il est grand temps

Après un long silence radio, il est grand temps de donner quelque nouvelles. La forme est là. Je finis 43ème au général et 3ème de la catégorie aux Mille Bosses. Le WE du 7-8-9 mai, j'ai participé à une course à étapes dans la région de Dijon, le Tour...
25 janvier 2012

SÉJOUR A MARRAKECH 3ème JOUR

Cette fois le groupe est au complet, nous sommes dix à pédaler. Le tour prévu est le même qu'hier, mais dans le sens contraire, et avec une boucle supplémentaire qui nous mènera au barrage de Lala Takerkoust. Une halte est prévue au relais du lac. Véronique...
27 janvier 2012

SÉJOUR A MARRAKECH 6ème JOUR

Ce matin, notre groupe est décimé par la gastro. Nous ne sommes plus que quatre à effectuer une petite sortie de décontraction d'une soixante de km. Nous commençons par traverser la très belle palmeraie de Marrakech. Puis nous prenons une route tranquille...
22 février 2012

CANARIES : 4ème SORTIE

L'objectif de la sortie est d'atteindre, par une route goudronnée, le point culminant de l'île (2300 m). Celle-ci passe au pied du cratère du Teide. Avec Teague dans le début de l'ascension en direction de Vilaflor Au dessus de Vilaflor le brouillard...
7 juin 2011

LES 3 COLS

Au départ, je suis dans l'expectative : je n'ai pratiquement pas roulé pendant 3 semaines, à cause de mon voyage au Canada. Je me force à rester dans le groupe de tête jusqu'au pied de la bosse de Châteauvieux. Là, je remonte différents groupes, jusqu'à...
22 janvier 2012

SÉJOUR A MARRAKECH

Comme l'année passée, je séjourne une semaine à Marrakech, à l'invitation de Véronique Garnodier, la patronne des sous-vêtements Charlott'. Ce matin, nous avons effectué une sortie de décontraction de 90 km en direction de l'Atlas enneigé se découpant...