Le Crazy Gone
18 octobre 2012

GENTLEMAN DU VC CALADOIS A GLEIZÉ

Pour mon partenaire Paul Cunha ce gentleman revêt un caractère particulier. C'est sa reprise en compétition après plusieurs opérations et de longs mois de rééducation, suite à un accident du travail qui failli lui coûter l'amputation d'un bras. Il fait...
14 novembre 2013

GENTLEMAN DE CHARLIEU

A Charlieu, j'ai pour habitude d'effectuer un lever de rideau avec Susan une amie canadienne qui a connu le haut niveau mais qui ne roule plus beaucoup. Pas facile pour moi de doser mon effort afin qu'elle reste dans ma roue. Susan est un peu moins en...
10 mai 2013

SOUVENIR FRANCK SOLIGNY

En mémoire de Franck Soligny je participe à la course organisée par le VC Décines à Saint Vulbas. Cette épreuve est composée d'un chrono de 7,4 km et d'une course en ligne de 74 km. Je m'échauffe longuement car plus un chrono est court et plus il faut...
6 juin 2013

CHAMPIONNAT RÉGIONAL UFOLEP Cette année, le championnat UFOELP régional en ligne a lieu à Charly, à quelques kilomètresEN LIGNE

Cette année, le championnat UFOELP régional en ligne a lieu à Charly, à quelques kilomètres de mon domicile. Le circuit de 8,5 km est exigent avec deux belles côtes. Quelques petits soucis d'organisation ayant entraîné un peu de retard, les commissaires...
27 octobre 2011

GENTLEMAN DES MURES, AVEC MICKAËL BUFFAZ

Pour moi, ce gentleman est particulier, car je fais partie de l'organisation. J'ai en charge les motards qui ouvrent la route des coureurs professionnels, la remise des récompenses et la tombola. Je suis en place dès 9h pour préparer tout cela. Vers 13h15,...
11 août 2013

TOUR DE L'AIN : 2ème étape Ferme-Musée de la Forêt-Oyonnax - 147 km

Même stratégie que la veille : rester bien au chaud dans le peloton. Comme hier, un groupe de costauds se dégage dés le départ. Cette année, à l'avant, le niveau est hallucinant : les 7 premiers vont rouler à près de 40 km/h pour 2000 mètres de dénivelé....
29 août 2013

CHRONO DE TREFFORT

Treffort c'est la rentrée des classes pour les adeptes du chrono. Pour moi elle ne fut pas très réussie malgré des conditions météorologiques optimum. A aucun moment je fus dans le rythme. Résultat je mets 34secondes de plus que l'année passée ce qui...
19 août 2014

TOUR DE L'AIN

Départ sous la pluie. Je n'arrive pas à accrocher le bon paquet dans le premier grimpeur. Je suis 53ème au général et 2ème de ma catégorie. C'est l'étape facile du Tour de l'Ain qui devrait me convenir. Effectivement, elle s'est bien passée pour moi,...
18 septembre 2014

LA THOU X 4 AVEC RICHARD, JOËL et GÉRARD

Une semaine avant le National UFOLEP de CLM, la Thou x 4 constitue une bonne répétition. Paul étant en Normandie pour la course organisée en souvenir de Franck Soligny, c'est Gérard Lévite qui le remplace. Je ne suis pas trop en confiance après avoir...
18 septembre 2013

CHAMPIONNAT RÉGIONAL UFOLEP DE CLM et CHRONO DU MT GRIMOUX

Cette année c'est le département de l'Isère qui est chargé d'organiser ce championnat. Celui-ci a lieu à Penol à proximité de la Côte St André le pays d'Hector Berlioz. Physiquement je suis bien mieux que le week-end précédent mais je vais tout gâcher...
9 octobre 2013

CHRONO DE PALADRU

Le chrono de Paladru, c'est un très beau parcours le long du lac du même nom. C'est aussi une organisation impeccable, rodée par les nombreuses éditions de ce chrono qui attire de grands noms du cyclisme amateur. Mes sensations sont meilleures que le...
18 janvier 2015

SÉJOUR AU RIAD CHARLOTT A MARRAKECH

Je retrouve Marrakech avec plaisir, invité par Véronique et Fred. J'ai effectué le voyage en compagnie de Pascal et Yann. C'est un magnifique soleil qui nous accueille au sortir de l'aréoport. Sitôt arrivé au Riad, je m'attèle au montage de mon vélo que...
16 février 2014

LA TRANSJURASSIENNE

Dimanche 9 février, me voilà face au plus gros morceau que je n'ai jamais eu à affronter en ski de fond : la Transjurassienne. Cela fait plusieurs années que l'idée d'y participer me trotte dans la tête et le fait que Jean-Paul, un copain de club se soit...
19 avril 2015

TOUR DE SARDAIGNE : 1ère ÉTAPE

Je participe pour la 3ème fois au tour de Sardaigne. Cette fois c'est en compagnie de Joël Bercet un copain de club. Aujourd'hui la première étape sert de support à un grand fondo synonyme de cyclosportive en France. Il y a donc quelques concurrents en...
26 août 2014

CHRONO DE TREFFORT

Treffort, c'est le chrono de rentrée. Cette année, les organisateurs ont fait une légère modification du parcours, supprimant un virage un peu délicat à négocier, ce qui donne maintenant un circuit fort sympathique. Je fais un chrono correct, sans plus....
2 mars 2011

LA SPÉCIALIZED

Dans le cadre de la course professionnelle les Boucles du Sud Ardèche est organisée la veille une sympathique cyclosportive d'une centaine de kilomètres dans le magnifique décor des Gorges de l'Ardèche. Le première course de la saison est toujours attendue...
19 janvier 2011

stage vélo à marrakech (2)

Lundi 17Un peu plus de 80 kilomètres sont au programme aujourd'hui. Le groupe roule de façon dispersée suivant les niveaux. Richard est parti devant et moi je me trouve tout seul derrière lui lorsqu'une mobylette me double en me klaxonnant. Derrière celle-ci...
12 août 2010

TOUR DE L'AIN (2)

Deuxième étape : PARC DES OISEAUX - TRÉVOUX - 139 kmBonne nouvelle, la pluie annoncée par la météo n'est pas au rendez-vous. Même si l'allure est soutenue, cela roule moins vite que la veille. Après les 50 premiers kilomètres, les tandems handisport vont...
16 septembre 2015

LA THOU VÉlO X 4

Cette épreuve sert de répétition à l'équipe qui va disputer le National de CLM X 4 composée de Richard Béraud, Joël Navarro, Jean-Paul Bertrand et de moi-même. Je ne l'aborde pas dans les meilleures conditions ayant contracté une gastro la veille. Dans...
4 septembre 2013

GENTLEMAN D'ARINTHOD

Quel plaisir d'effectuer un gentleman avec un ami que l'on apprécie particulièrement. La gestion de l'effort et l'entente avec Olivier ont été parfaites sur un parcours particulièrement accidenté, rendu encore plus exigent par la bise. La 14ème édition...
13 septembre 2013

CHRONO DE MARINGUES ET DE CORBAS DES 8 ET 9 SEPTEMBRE

Les résultats de ce week-end ne furent pas très glorieux. Surtout celui de Corbas que je qualifierais de catastrophiques. Au départ du chrono de Maringues que je termine à la 36ème place du général et à la 5ème de la catégorie. Au début du 2ème tour à...
14 juin 2010

LA TIME - MÉGÈVE

Étant invité par mon ami Vrège Jéloyan, j'ai préféré participer à la Time - Mégève plutôt qu'à la Ventoux - Baume de Venise, initialement prévue dans mon programme. Le départ est donné sous le soleil avec une température estivale. Dans toute la partie...
13 mai 2015

RACE AROUND SLOVÉNIA

Résultats et quelques données chiffrées. Pour le récit allez sur raceslovenia2015.blogsport.fr 1er de la catégorie + de 50 ans 11ème au général 1250 km en 55h33 soit une moyenne de 22,5 km/h Moyenne cardiaque 95 pulsations avec un maximum à 147 Vitesse...
27 juillet 2010

L'ÉTAPE DU TOUR

Malgré ma petite défaillance dans le Tourmalet, j'ai la satisfaction de terminer 2ème de ma catégorie et 102ème au général. Pour moi, c'était l'objectif numéro un de la saison de mes cyclosportives. A l'arrivée, devant le car-podium de Mondovélo A noter...
6 octobre 2016

LA THOU PAR 4

Pour cette édition je fais partie d'une équipe composée uniquement de membres du SC Manissieux et ça c'est très sympathique ! Une semaine auparavant Sébastien, Jean-Paul, Raphaël et moi nous nous sommes donnés rendez-vous à Saint André de Corcy pour faire...