Le Crazy Gone
12 juin 2009

RAAM : Facts and Maps. Les faits, les cartes.

Demain....tomorrow....manana.....vous vous souvenez ? 13h30, départ du vol AF à destination de Los Angeles. Et à bord, auront pris place........But wait, that's for tomorrow's story! So hang on!! Donc au programme d'aujourd'hui, un rapide tour d'information...
7 juin 2009

RPE 2009 : Côté assistance.

Domi a tout préparé dès le jeudi et nous démarrons de Feyzin le vendredi 29 à 15h. C'est dès cet instant que commence la course, car l'autoroute A7 est coupée entre Lyon et Vienne à cause d'un grave accident qui s'est produit vers 11h30. Cela nous oblige...
21 janvier 2011

stage vélo à marrakech (4)

Jeudi 21 janvier Cette fois tout le monde part avec le minibus car le but de la sortie est à 160 kilomètres de Marrakech. Il s'agit des cascades d'Ouzoud. Le chauffeur nous lâche vers le 60ème kilomètre. Nous voilà partis à fond la caisse sur une ligne...
30 juillet 2012

LA BOURGUI

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je participe à la Bourgui parce que l'ambiance y est excellente et le rapport qualité / prix imbattable : 20 euros avec un cadeau de qualité, un très bon repas, des pédales Look attribuées aux 3 premiers de...
25 janvier 2013

SÉJOUR A MARRAKECH 6ème JOUR

Pour cette sortie au col de l'Oukaïmeden, nous sommes accompagnés par Olivier, journaliste à Top Vélo, arrivé la veille de Paris. Véronique et Julie vont se faire déposer en taxi-camionnette au pied du col. De Marrakech au début de l'ascension, il y a...
15 mai 2011

VELO A TADOUSSAC (Québec - Canada)

Avec Anne-Marie, nous avons rejoint notre fille Muriel à Montréal où elle a effectué sa 3ème année de fac en Sciences politiques. Pendant 3 semaines, nous faisons du tourisme avec elle. Après 2 jours passés dans la ville de Québec-même, nous nous sommes...
25 janvier 2012

SÉJOUR A MARRAKECH 4ème JOUR

Aujourd'hu,i c'est un gros morceau au programme, le col d'Oukaïmeden qui culmine à 2600 mètres. La route se termine en cul de sac, au pied d'un cirque dans lequel se niche une station de ski. Véronique se rend au pied du col en taxi. Comme hier, nous...
11 juillet 2012

ÉTAPE DU TOUR : Albertville - La Toussuire (151 km - 4800 m)

Comme c'est une habitude depuis quelques années, la pluie s'invite au départ de cette épreuve. Heureusement, il ne fait pas froid et la météo annonce un retour du soleil dans la matinée. L'allure du départ est raisonnable et je me paie le luxe de faire...
16 novembre 2017

CHRONOX4 ET GENTLEMAN DE CHARLIEU

C'est ici que se termine la saison des chronos et gentleman. Pour le chrono je fais équipe avec Polo, Stéphane B et Bruno L. Comme la veille la route est mouillée avec un fort vent du nord en plus. Une fois de plus Polo est impressionnant, il fait l'essentiel...
17 octobre 2013

GENTLEMAN DE SAINT GEORGES D'ESPÉRANCHE

Aujourd'hui je me suis associé avec Cyril Bessy coureur professionnel chez Cofidis avec j'ai effectué pas mal de sorties d'entraînement. Je sais que la performance ne sera pas au rendez-vous car Cyril n'a pratiquement pas roulé depuis le tour d'Espagne...
11 février 2009

Parrains

Mes deux parrains Hubert et Mickaël deux coureurs professionnels lyonnais avec qui je me suis lié d'amitié et qui m'invitent à leurs sorties entraînement. Hubert DUPONT Né le 13/11/80 Marié, 1m74, 58 kgSpécialité : grimpeurEn 2007, 17ème au Tour d'Espagnemeilleur...
10 novembre 2016

GENTLEMAN D'AMBIERLE

Les prévisions météo sont très mauvaises pour ce samedi 5 novembre. D'ailleurs en me rendant à Ambierle j'écope d'un violent grain avant Roanne. Divine surprise, une fois sur place le temps est sec et le restera juste le temps du gentleman. Mon co-équipier...
15 juillet 2010

NATIONAL UFOLEP SUR ROUTE

En début de saison, je m'étais fixé comme objectif de participer au National en Ligne qui, cette année, avait lieu à Château-Salins, petite ville d'environ 2000 habitants, située à 30 km à l'est de Nancy. Le National Ufolep se dispute par catégories d'âge....
17 novembre 2014

GENTLEMAN DES CHAMPIONS A ST VULBAS

Celui-ci clôt la saison des chronos et autres gentlemans. Le mauvais temps prévu n'est pas de mise et c'est tant mieux. La route est encore humide obligeant à la plus grande prudence dans les ronds-points et les virages. Comme l'année passée, Paul est...
8 février 2009

Dominique Briand, Le Crazy Gone à la Race Across America 2009.

Le coureur. Nom : Briand Prénom : Dominique Age : 53 ans 20 000 km de vélo par an - Vainqueur de Bordeaux-Paris en 2000 - Vainqueur de Paris-Brest-Paris 2003 - 2ème à la RATA 2004 (Race Across The Alps) - 2ème par équipe de 2 à la RAAM 05 - 2ème, Raid...

Présentation de la RAAM 2009.

L'itinéraire de la RAAM. Date : 17 Juin 2009 Séjour du 13 au 26 juin 2009 Départ : Océan Side – Côte Ouest des USA Arrivée : Annapolis – Côte Est des États-Unis Distance : 4900 km NON-STOP Dénivelé : 33 000 mètres – 4 fois l’Éverest Particularités : Compétition...
29 avril 2009

Présentation de l'assistance.

Nouveau membre dans l'assistance: Stévan MRKSIC remplacera David PAUTHIER qui doit renoncer au voyage suite à des contraintes professionnelles. MRKSIC Stevan : dit Stevan11 sur le net, 41 ans, marié, 2 filles. Il est difficile pour moi de me présenter...
28 février 2009

Stage sur la Côte d'Azur du 12 au 22 février 2009.

Avec mon ami Hervé Talabardon, nous effectuons un stage vélo d'une dizaine de jours sur la Côte. La date n'a pas été fixée au hasard. Elle nous permet de suivre son fils Yannick sur le Tour Med et celui du Haut Var. Lorsque j'arrive jeudi en début d'après-midi...
1 juillet 2011

Transalp Tour (5) Livigno - Ponte di Ligno

5ème étape : Livigno - Ponte di Ligno (111 km – 2748 m) Que ne l'avais-je pressenti... Un bon orage... et c'est 15°C de moins au thermomètre qui ont permis la résurrection du Crazy Gone ! Après l'ascension du Stelvio de la veille, c'est le Mortirolo qu'il...
19 juillet 2011

L'ÉTAPE DU TOUR N°2 ISSOIRE - SAINT-FLOUR

Au départ du gîte, avec Olivier, un camarade de club Depuis plusieurs jours, la météo annonçait la catastrophe. Et bien, nous n'avons été déçus ! Pluie, rafales très violentes de vent contraire, et pour couronner le tout, 5°C au sommet du Pas de Peyrol...
15 novembre 2014

GENTLEMAN DE CHARLIEU

C'est l'un de mes gentlemans préféré qui, jusqu'à deux ans en arrière, clôturait la saison. Le temps est encore clément, mais le vent du sud souffle assez fort. Comme c'est devenu une tradition depuis quelques années, j'effectue un premier tour avec mon...
26 octobre 2014

GENTLEMAN DE SAINT-ROMAIN LA MOTTE

Comme la semaine passée, je le fais 2 fois. La première avec Susan, mon amie canadienne, en guise d'échauffement, et la deuxième avec Richard. Avec Susan, le démarrage est un peu cahotique. Il faut que je trouve la bonne allure et elle, qu'elle se mette...
19 octobre 2014

GENTLEMAN DE SAINT-GEORGES D'ESPÉRANCHE

Pour ce Gentleman, je fais équipe avec Jérôme Cousin, coureur professionnel chez Europcar. Jérôme a été contacté en dernière minute et il n'a pas son vélo de chrono, ce qui a été préjudiciable sur la première partie du circuit très roulante. Ensuite dans...
28 juin 2009

Jusqu'au bout quoi qu'il arrive.

Encore une bonne nouvelle ce soir, Dominique vient de pointer à 22h25 à la TS 46 de Gormania. Il ne reste plus que 7 petites Time Station et 270 miles. C'est beaucoup et très peu à la fois. Dominique est en plein coeur des Appalaches et doit avoir retrouvé...
19 janvier 2015

SÉJOUR AU RIAD CHARLOTT A MARRAKECH 3ème JOUR

Toute la nuit, il est tombé des trombes d'eau et cela se poursuit toute la matinée. Nous décidons de partir après le repas, une fois que les routes auront séché. Nous partons en direction de la palmeraie et prenons la route de Casablanca. Nous luttons...