Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
11 juin 2011

LE RAID DES ALPILLES

Lorsque nous arrivons, Stanislas et moi, le vendredi 3 juin au soir à Saint-Rémy de Provence, il tombe des cordes. Le lendemain à 6h30, c'est le même tableau. Stan n'a pas du tout envie de faire l'épreuve. Ceux qui me connaissent, savent que je ne renonce pas facilement...

Raid des Alpilles

A 8h, nous sommes à l'abri sous la bâche d'une terrasse de café, non loin de la ligne du départ.

Miracle, cinq minutes avant le coup d'envoi, la pluie cesse !

Dès le début, il faut gravir la montée des Baux de Provence, qui doit faire 3 à 4 km. J'ai beaucoup de mal à accrocher la tête, et c'est in extremis, que je rentre à la fin de la descente. Nous sommes une douzaine dans ce peloton de tête, Stan en fait partie. Ça roule fort sur le plat, au-dessus de 40 km/h.

Dans la deuxième descente des Baux de Provence, que nous avons montés par une autre face, je perds le contact. Je rentre au prix d'un violent effort d'une dizaine de minutes. Mais à 25 km de la fin, à quelques mètres du sommet d'une bosse, je décroche de nouveau, car je suis fatigué des efforts précédemment fournis.

Sur la ligne d'arrivée, je termine 7ème et 1er de ma catégorie. Je suis cependant conscient que je dois ce beau classement à la maigre cinquantaine de cyclistes qui a pris le départ.

 

Données chiffrées :

151 km parcourus à une moyenne de 34,1 km/h pour un dénivelé de 1726 m.

Moyenne cardiaque : 138 avec un maximum à 165 ; fréquence de pédalage : 85 tr/min.

 

Prochaine épreuve : l'Ardéchoise-Marathon le 18 juin

Publicité
Commentaires
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité