Le Crazy Gone
23 janvier 2012

SÉJOUR A MARRAKECH 2ème JOUR

Cette année, le groupe de cyclistes arrive en 2 fois. Avant l'arrivée des furieux ce soir, c'est encore une sortie tranquille qui est au programme d'aujourd'hui. Nous sommes cinq à pédaler. Petite déception, le temps est couvert. A la sortie de Marrakech,...
19 février 2012

CANARIES : 1ère SORTIE

A près celui du Maroc , c'est mon 2ème stage de la saison. Je suis accompagné de Thomas, un Américain natif de San Francisco qui sera mon partenaire pour le Tour Transalp, et de son ami Teagues un Australien originaire de Perth. Tous deux vivent en Suisse...
20 février 2012

CANARIES : 2ème SORTIE

Pour moi la semaine de stage a bien failli se terminer ce matin au bout d'une heure de vélo. En pleine descente, dans un virage, je ne sais pas dans quel ordre cela est arrivé, mais j'ai cassé l'axe de mon frein et mon boyau arrière a déjanté. Mon vélo...
23 février 2012

CANARIES : 6ème SORTIE

Thomas, qui connait déjà l'île, propose d'aller sur la côte ouest dans la région de Masca. Comme c'est un peu loin, nous nous approchons en voiture. Ce côté de l'île est beaucoup plus sauvage. C'est magnifique. Particulièrement autour de Masca. On se...
17 janvier 2013

MARATHON DE BESSANS

Ma participation au Marathon de ski de fond de Bessans termine un séjour de 12 jours à Val Cenis pendant lequel j'aurai parcouru pas loin de 400 kilomètres en ski grâce à un temps particulièrement clément. A dix heures pétantes, c'est parti sous un ciel...
7 juin 2012

CHAMPIONNAT RÉGIONAL EN LIGNE

Cette année, le championnat régional en ligne UFOLEP a lieu en Ardèche à Sainte-Bauzille sur un beau circuit de 16,5 km que je devais parcourir quatre fois. Ce championnat est organisé par catégorie d'âge et je suis dans celle des 50/59 ans. Lorsque nous...
27 juin 2012

TOUR TRANSALP ÉTAPE 4 : SAINT VIRGIL - FALCADE (107 KM)

C'est l'étape qui a motivé en partie mon inscription au Tour Transalp. Elle se situe en plein coeur des Dolomites qui sont ce que j'ai vu de plus beau avec Monument Valley. Mariage de falaises, de prairies vertes et de pins. Je vous garantis que cela...
15 novembre 2011

LE GENTLEMAN DE CHARLIEU

Pour ce dernier gentleman de la saison, je suis motivé pour terminer en beauté. Il règne encore à Charlieu un temps idéal pour réaliser une belle performance. En lever de rideau, j'effectue ce gentleman avec Susan Smith, une amie de longue date. Cela...
24 mars 2013

LE RAID DES ALPILLES

Comme la saison passée, je débute ma saison au Raid des Alpilles. Comme la saison passée, la météo n'est pas fameuse : pluie, violentes rafales de vent et seulement 6°C. Malgré tout, je décide de partir en cuissard court, le haut du corps bien protégé...
26 avril 2013

TOUR DE SARDAIGNE 5ème étape : 165 km

C'est l'étape reine du Giro. On peut d'ailleurs s'inscrire uniquement à cette étape qui est répertoriée comme une cyclosportive. Pour le Gran Giro, cela ne change rien par rapport autres jours car il n'y a qu'un participant supplémentaire. Ce matin, le...
27 octobre 2012

GENTLEMAN DE MICKAËL BUFFAZ le 20/10/12

Pour moi ce gentleman est spécial car je ne me contente pas de courir. Je suis aussi dans le comité d'organisation. Cette année, il l'est d'autant plus, que c'est l'occasion de fêter la fin de carrière de David Moncoutié. Ma journée commence à 9h par...
21 janvier 2013

SÉJOUR A MARRAKECH 2ème JOUR

La pluie a cessé dans la nuit et le soleil brille dans un ciel bleu azur lorsque nous enfourchons nos vélos. Le programme de la journée est fort sympathique, nous allons roulé environ 90 km et nous nous arrêterons dans une auberge au bord du lac de Lalla...

SÉJOUR A MARRAKECH 3ème JOUR

Avec l'arrivée de Richard et Tonio, le groupe est maintenant au complet. C'est à 9h30 qu'ils débarquent au riad. A 10h, nous voilà partis pour une sortie d'un peu plus de 80 kilomètres plats comme la main. Nous traversons la palmeraie de Marrakech sur...
10 août 2013

TOUR DE L'AIN : 1ère étape Lagnieu-Bourg en Bresse - 156 km

Cette année, j'ai pris le "pack pro" pour participer sans souci au Tour de l'Ain. Pour les 3 premières étapes, je suis logé à l'hôtel Lyon Est à Saint-Maurice de Beynost. Dans cet hôtel, il y a pratiquement toutes les équipes qui participent au Tour de...
26 janvier 2013

SÉJOUR A MARRAKECH 7ème JOUR

Ce matin à l'aube Fred, Véro et Pascal sont repartis à Lyon. Olivier lui aussi rentre à Paris, mais dans l'après-midi, ce qui lui laisse le loisir de faire un petit tour. Nous décidons de faire la même chose que lundi passé à savoir un aller-retour sur...
28 avril 2013

TOUR DE SARDAIGNE 7ème étape : 27 km

L'étape d'aujourd'hui est très courte : 27 kilomètres dont l'arrivée se situe au sommet d'une montée de 10 km à 600 mètres d'altitude. Il bruine lorsque nous nous rendons au départ à 5 km de notre hôtel. Les premiers kilomètres sont rapidement parcourus...
14 juin 2013

LES 3 BALLONS

Il y a bien longtemps que je n'aie autant souffert sur mon vélo... Il est pratiquement 15h lorsque je coupe la ligne d'arrivée, exténué, à la limite des crampes. Cette cyclosportive a la réputation d'être l'une des plus dures de France. Eh bien, je peux...
9 juillet 2013

SUR LA ROUTE DU PREMIER TOUR

De retour des USA où j'étais dans l'assistance de 2 coureurs lyonnais qui ont participé à la Race Across America, j'ai participé mardi 2 juillet à l'étape Lyon /Marseille de « Sur la Route du Premier Tour » Pour en savoir plus : http://www.surlaroutedupremiertour.com...
5 mars 2014

La CLASSIC DU ROCHER

De retour d'un stage de vélo à Brissac dans l'Hérault je participe à la Classic du Rocher petit parcours. Je suis accompagné par Stanislas Richard, Florian Rougé et Adrien Cottreel. Le temps a fini par se mettre au beau. Malgré une importante charge de...
23 janvier 2013

SÉJOUR A MARRAKECH 5ème JOUR

Aujourd'hui, nous faisons le tour que j'ai fait samedi, mais dans le sens contraire. Les conditions climatiques sont différentes : moins de vent et ciel bleu. Richard et moi entraînons le groupe jusqu'à Ourika par un interminable faux-plat de 38 kilomètres...
19 janvier 2015

SÉJOUR AU RIAD CHARLOTT A MARRAKECH 2ème JOUR

C'est un grand classique qui est au programme aujourd'hui : le repas au bord du lac de la retenue de Lala Takarkoust à l'auberge du lac. Il pleut faiblement au moment de nous élancer pour 85 km. Nous partons quand même car la météo annonce une belle éclaicie...
26 octobre 2013

9ème GENTLEMAN DE MICKAËL BUFFAZ

Le gentleman de Mickaël Buffaz est pour moi une longue journée qui débute à 9h et se termine à minuit. Je suis chargé d'organiser la remise des récompenses et la tombola. Après avoir consacré la matinée à mettre tout ceci en place, je pars m'échauffer...
20 novembre 2013

GENTLEMAN DES CHAMPIONS

Pour ce dernier gentleman de la saison il fait plutôt frisquet : 3°C. Je suis bien motivé pour finir la saison en beauté d'autant que je vais le faire avec Jeannie Longo. Auparavant je cours avec Paul Cunha et cela se passe plutôt bien. J'ai de super...
10 juillet 2014

LES COPAINS

Quelle belle épreuve que cette cyclosportive : 700 bénévoles présents qui font que l'organisation est impeccable, et pas de voiture sur les parcours. Dommage que la météo n'ait pas été au diapason : la pluie s'arrêtant une demi-heure avant le départ et...
11 février 2015

LA TRANSJURASSIENNE

Cette course de ski de fond, d'audience internationale, est la plus longue en Europe (68 km) après la Vasaloppet. C'est ma deuxième participation après celle de l'an passé. Je suis accompagné de Jean-Paul, adhérent du SC Manissieux, pour qui c'est la...