Le Crazy Gone
15 août 2013

TOUR DE L'AIN : 3ème étape Nantua-Belley 126 km

Quarante deux secondes sur Roger Gentil, c'est plutôt mince comme avance ! Je suis déterminé à me battre pour ne pas les perdre. Dés la fin de la neutralisation, se présente la côte de Ceignes. Je suis à fond, mais je tiens. Après la descente ultra rapide,...
1 août 2015

LA BOURGUI

Une semaine après l'Étape du Tour je participe à la Bourgui une cyclosportive que j'affectionne particulièrement. Exceptionnellement je m'inscris sur le petit parcours de 80 kilomètres ayant pas mal souffert à l'EDT. Le départ s'effectue dans une bosse...
4 novembre 2014

MONTÉE CHRONO D'YZERON

Cette montée abandonnée depuis quelques années renaît grâce au club de Meyzieu et de son président Christophe Gendre. L'altitude de départ est de 350 m et il faut se hisser à 828 m en 16 km. Je ressens les efforts déployés la veille avec Richard dans...
9 octobre 2015

GENTLEMAN D' AIGUEBELLETTE AVEC PATRICK RIGONI

La pluie de la veille a fait place à un beau soleil sauf sur le lieu du départ où subsiste un peu de brouillard. C'est seulement la 2ème fois que je participe à ce gentleman dans sa nouvelle configuration. La première c'était en 2011 avec Richard Béraud...
20 janvier 2015

SÉJOUR AU RIAD CHARLOTT A MARRAKECH 4ème JOUR

Un soleil magnifique règne dés le lever du jour. Idéal pour partir à l'assaut de l'Oukaimden. Au départ à 9h, le fond de l'air est frais : 5°C ; mais une demi-heure après, il fait pratiquement 10°C. Nous commençons par le fastidieux faux-plat qui conduit...
21 janvier 2015

SÉJOUR AU RIAD CHARLOTT A MARRAKECH 5ème JOUR

Sur une proposition de Fred, nous retournons manger au relais du lac, là où nous étions dimanche dernier. Mais nous y allons par une route différente. L'approche jusqu'à Tanahout n'est guère enthousiasmante : long faux-plat sur un route au revêtement...
29 mars 2015

WE CORIMA

Ça y est, la saison des cyclosportives est repartie. Cette année, la nouveauté pour moi est le changement de catégorie. J'ai 60 ans depuis le 26 février ! Avant ce week-end à Montélimard, j'ai effectué un gros bloc de travail parcourant 1500 kilomètres...
10 septembre 2015

GENTLEMAN D'ARINTHOD

Je n'ai participé à ce gentleman qu'une seul fois il y a deux ans avec Olivier Calonne. Nous détenons d'ailleurs le record de la catégorie 96-110 ans. Cette année nous devions être associés de nouveau, après qu'Olivier en compagnie de Frédéric Talpin...
10 novembre 2015

GENTLEMAN D'AMBIERLE

C'est pratiquement une météo estivale qui règne sur Ambierle ce 7 novembre. J'en profite pour courir deux fois. La première avec Paul Cunha et la deuxième avec Patrice Ciprelli. Avec Paul je fais un départ prudent et c'est lui qui est le plus souvent...
21 novembre 2015

GENTLEMAN DES CHAMPIONS A ST VULBAS

Pour ce dernier gentleman de la saison le temps est encore splendide. Je fais deux passages le premier avec avec Patrick Rigoni et le second avec Paul Cunha. Patrick fait un départ tonitruant et il me faut bien cinq cents mètres avant de retrouver mon...
16 janvier 2016

MARATHON DE SKI DE FOND DE BESSANS

Dimanche 10 janvier je suis au départ de mon 12ème marathon de Bessans. Les conditions météorologiques ne sont pas très bonnes. Il ne fait pas froid mais la neige commence à tomber un quart d'heure avant le départ. Celui-ci se passe plutôt bien, j'arrive...
25 mars 2016

LA CORIMA

C'est la rentrée des classes pour moi après un hiver studieux pendant lequel j'ai parcouru quelques 5000 klomètres. Malheureusement mes jambes ne sont pas extraordinaires mais je m'accroche tout le long de l'épreuve que je termine à la 80ème place au...
16 novembre 2016

GENTLEMAN DES CHAMPIONS

Ambiance frisquette pour le dernier gentleman de la saison aux alentour de 4°C malgré le soleil. Pour des raisons un peu trop longues à relater mon partenaire Olivier Calonne n'est opérationnel que 20 mn avant notre départ. Inutile de dire que son échauffement...
15 octobre 2017

CHRONO DE PALADRU ET LE GENTLEMAN DE SAINT GEORGES D'ESPÉRANCHE

J'effectue un honnête chrono sans plus. Je finis 12ème en 2ème catégorie Ufolep et 75ème au général. Le lendemain je participe avec Benjamin Béréziat au gentleman de Saint-Georges d'Espéranche. Comme chaque fois qu'il y a le vent du Nord, les 10 premiers...
3 novembre 2017

GENTLEMAN ET CHRONO DE CULOZ

Je fais équipe avec Richard Béraud pour la première édition de cette épreuve. Le parcours est on ne peut plus simple : c'est un aller-retour sur la route allant de Culoz à Belley soit une distance de 16,6 km pour 30 mètres de dénivelé. Les conditions...
16 novembre 2017

GENTLEMAN DES CHAMPIONS

J'y participe deux fois une fois avec Polo et une fois avec JP. Le départ et l'arrivée ont été reculés ce qui allonge le circuit d'environ 500 m. Les conditions mété sont très maussades petites averses et froid. Pour mon 2ème passage les averses se transforment...
7 mai 2018

LA COTE D'ORIENNE

Après le raid du Bugey au cours duquel j'ai eu des jambes d'enfer, mais à l'issue duquel il n'a pas été possible d'effectuer un classement suite aux nombreuses erreurs de parcours dues à une flèche qui a été enlevée par un mauvais plaisantin, je suis...
12 juin 2018

CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL A SAINT-SAVIN

Dimanche 10 juin, je participe au championnat départemental Ufolep de l'Isère à Saint-Savin. Les coureurs des autres comités sont aussi invités. Nous sommes deux du Rhône : Joël Navarro et moi. D'entrée, je me place en tête du peloton et imprime un rytme...
22 janvier 2015

SÉJOUR AU RIAD CHARLOTT A MARRAKECH 6ème ET DERNIER JOUR

Ce matin, je suis le seul à rouler car les autres prennent l'avion dans l'après-midi. Je fais un circuit qui commence par la palmeraie de Marrakech. Ensuite, je prends la N9 qui mène à Casablanca pendant une bonne vingtaine de kilomètres. Puis je prends...
27 juin 2018

L'ARDÉCHOISE VÉLO MARATHON

Après 5 ans d'absence me voilà de retour sur l'AVM. Le moins que je puisse dire c'est que j'ai bien perdu : en 2012, 4ème au général à 28,8 km/h de moyenne. Cette année 26,4 km/h et 24ème. A pondérer par un niveau d'ensemble supérieur et un vent du nord...
5 octobre 2014

CHALLENGE VTT- ROUTE

Ce challenge consiste à parcourir 28 kilomètres en VTT et 45 sur la route. On peut le faire tout seul ou en équipe. Pour ma part, je le fais en relais avec Thierry Martinière. Le parcours route est très costaud avec 600 m de dénivelé. 1 h12 après le départ,...
26 septembre 2014

LE NATIONAL DE CLM UFOLEP

Cette année, celui-ci a lieu à Saverne, près de Strasbourg sur un circuit très sélectif : 250 m de dénivelé pour 22 km. L'épreuve individuelle se déroule le samedi. Pour la dernière année, je suis dans la catégorie des 50 à 59 ans. J'ai de bonnes jambes...
9 septembre 2014

LES CHRONOS DE CORBAS

Sur ce chrono, j'ai été absolument grandiose : j'ai réussi à me tromper de parcours au 2ème tour, et le pire, c'est que j'ai mis pratiquement 500 m pour m'en apercevoir. La tête dans le guidon, j'ai tourné à droite, un carrefour trop tôt. J'ai fait demi-tour,...
11 juin 2014

LE RAID PROVENCE EXTRÊME

C'est ma 6ème participation au RPE, je sais donc ce qui m'attend : une course d'ultra-distance très difficile. J'ai une assistance très expérimentée composée d'Anne-Marie, mon épouse, de David Pauthier et d'Alain Rizzon. Tous les 3 m'ont déjà assisté...
14 août 2016

TOUR DE L'AIN : 4ème ÉTAPE

Pour moi pas question de rater cette étape avec la mythique ascension du Grand Colombier. Après une neutralisation assez longue (11 km) la course est lancée à la sortie d'Ambérieu en Bugey. Une dizaine de kilomètres plus loin se présente la côte de Corlier...