Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
15 août 2010

TOUR DE L'AIN (4)

Quatrième étape : CULOZ - BELLEY - 128 km

Avec tous les concurrents frais qui se sont inscrits que pour cette étape, cela part sur les chapeaux de roue. Le coureur professionnel de chez Cofidis, Jean-Eudes DEMARET, qui a participé aux 4 étapes, (en vue de peaufiner sa condition physique, pour son retour à la compétition après un arrêt de sept mois) place une accélération dans le GPM de 4ème catégorie de St-Bois. Cela a pour conséquence de fractionner le peloton. Je me retrouve dans le deuxième groupe jusqu'à Artemare. Dans la montée sur Champagne, je ne peux suivre les meilleurs. Je monte le Grand Colombier sans me mettre dans le rouge et je passe le sommet tout seul. dans la descente, 4 concurrents me rejoignent, dont Roger GENTIL qui est dans ma catégorie. A Béon qui est à 15 kilomètres de l'arrivée, notre groupe reçoit le renfort d'une douzaine de coureurs. Nous en perdons quelques-uns au gré des trois côtes suivantes que nous gravissons à un rythme soutenu, sous l'impulsion de Roger qui cherche à gagner la 2ème place dans sa catégorie au général des 4 étapes. Je suis content de franchir la ligne, car je commence à être bien éprouvé par ces 4 jours de course. Je termine cette étape au 50ème rang et je suis 5ème dans ma catégorie.

Quelques données chiffrées sur les 4 jours :
Près de 600 km parcourus à une moyenne de 34,7 km/h, pour un dénivelé de 6280 m.
Je suis 29ème au général et 5ème dans la catégorie.

Très belle épreuve qui permet de côtoyer l'univers des coureurs professionnels.

P1040843_r_duite


A l'arrivée à Belley (photo prise par Gérard BARDET, correspondant du Progrès)

Publicité
Commentaires
C
dommage pour le temps perdu avec la 3e étape mais bravo qd même.<br /> finalement pas de pluie sur les 4 étapes ?
Répondre
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité