Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
15 juillet 2010

NATIONAL UFOLEP SUR ROUTE

En début de saison, je m'étais fixé comme objectif de participer au National en Ligne qui, cette année, avait lieu à Château-Salins, petite ville d'environ 2000 habitants, située à 30 km à l'est de Nancy. Le National Ufolep se dispute par catégories d'âge. En ce qui me concerne, ce sera la catégorie des + de 50 ans.

Vendredi soir, lors de la reconnaissance en voiture, je découvre un très beau circuit de 12,5 km, comportant une côte susceptible de faire la différence. Samedi matin, au départ à 8h, nous sommes 3 concurrents du Rhône : Joël NAVARRO du VC Décines, Joël DIVAY du Cyclo VTT Décines, et moi-même.

La course commence gentiment, je trouve que cela ne trouve pas très vite sur le plat. Dans les 500 mètres les plus durs de la bosse, j'ai du mal à garder ma position. Je me dis que ce sera dur de jouer les premiers rôles. Dans le 2ème tour, j'attaque en tête la montée, mais au plus fort de la pente, je rétrograde sérieusement. Je décide que pour le 3ème passage, je serai plus sage et resterai en retrait.

Mais manque de chance, c'est dans ce tour que 7 coureurs se détachent au sommet de la bosse. Ne voyant plus Joël NAVARRO, je pense qu'il est parmi eux. Je dis alors à Joël DIVAY, qui avait engagé la poursuite de se relever. C'est une erreur, car Joël N est intercalé entre la tête et nous.

Cette échappée ira au bout, malgré la poursuite que j'engage dans le 5ème tour en pure perte, car je ne suis pas relayé.

A noter que dans le 6ème et dernier tour, l'ex-professionnel Régis SIMON va s'extirper du peloton pour rentrer sur la tête et régler tout le monde au sprint.

Joël NAVARRO termine 13ème, Joël DIVAY, 24ème et moi, 32ème. Ce beau tir groupé nous permet d'obtenir la 2ème place par comité.

NATIONNAL_2010_003

Au départ, avec Joël DIVAY

NATIONNAL_2010_007

A l'arrivée, avec les copains de l'Ain

Publicité
Commentaires
B
Les copains de l'Ain :-).
Répondre
V
Hello Dominique<br /> <br /> Toujours de belles performances pour toi .... <br /> et génial de voir ton appétit de compétition toujours intact et au plus haut niveau .<br /> <br /> Au plaisir de te retrouver un de ces quatres sur une cyclos locales .....peut etre au tour de l' ain dans le jura en d' ici la , bonne continuation de tes aventures vélos et toujours sympa de suivre ta route à travers les articles de hugues sur ton Blog.<br /> <br /> Le bonjour du VieuxBridou <br /> <br /> Salut Dom
Répondre
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité