Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
29 avril 2009

Présentation de l'assistance.

Nouveau membre dans l'assistance: Stévan MRKSIC remplacera David PAUTHIER qui doit renoncer au voyage suite à des contraintes professionnelles.

MRKSIC Stevan : dit Stevan11 sur le net, 41 ans, marié, 2 filles. Il est difficile pour moi de me présenter sans raconter ma vie. Le plus simple, c’est que ce soit ma femme qui parle :

« Il est passionné de vélo depuis des années. Le garage ressemble plus à une arrière boutique de magasin de vélos, sauf qu’il y a au milieu une tondeuse. Eh oui, entre les roulements, les roues, les vélos lights de Monsieur, et bien sûr le mien, il passe son temps à bricoler, à démonter, à nettoyer et à résoudre des problèmes ou créer des pièces pour le vélo pour lui, mais aussi pour les autres. Le weekend, c’est un défilé de cyclistes à la maison pour sa boutique en ligne et aussi le montage de vélo.

Je vous rassure, il prend du temps pour s’entraîner et aussi pour son blog www.stevan11.com dédié à la mécanique vélos. Cela permet aux autres cyclistes de trouver des solutions.

A force de surfer sur le Net, entre les forums et les sites dédiés aux vélos, c'est là qu’il a rencontré Olivier Dulaurent, du magazine «Cyclosport magazine» et qu'il a été mis en relation avec Dominique. Maintenant, il fait partie de l’équipe pour l’assistance de cette course mythique.

Je vous encourage tous pour cette aventure, car cela doit être quelque chose d’exceptionnel à faire. »

Photo_assistance

Anne-Marie Chaize-Briand.

Anne-Marie, née en 1957, issue d'une famille nombreuse avec 2 frères et 4 sœurs, j'ai connu Dominique au lycée et le fréquente depuis 1974, pour devenir son épouse en 1980.

J'ai toujours aimé faire du vélo, mais je le pratique plutôt en cyclotouriste, avec quelques cyclosportives de temps en temps, sous la pression de Dominique.
Adhérente au Feyzin Cyclo depuis 1988, j'en suis devenue la présidente en novembre 2002. Je réalise en moyenne 5 à 7000 km par an depuis quelques années (c'est bien modeste au regard du quadruple parcouru par Domi, qui est un puissant stimulant pour moi). Ma plus grande distance est à ce jour 230 km sur une journée en juin 2007. Et peut-être n'en resterai-je pas là ?...

Mais je pratique bien d'autres sports tout au long de l'année : du volley depuis l'âge de 14 ans en club, le ski alpin en famille et au Ski Club de Feyzin depuis 3 ans, ainsi que la randonnée en montagne depuis toujours au cours de nombreux séjours en été.

A côté du sport qui prend une grande place dans ma vie, je m'intéresse à l'écologie, sujet brûlant actuel, je prends des cours de chant, et j'exerce encore le métier de professeur de Technologie en collège, que je vais "lâcher" définitivement en avril 2009, pour, en autre, être complètement disponible pour le projet du Crazy Gone. Dernier détail, on ne peut me faire plus plaisir en me proposant de jouer aux cartes, ou autres jeux de société. Mais revenons au vélo...

Ma première assistance fut sur le Lyon-Mont Blanc en 1994, et j'y ai pris goût !
Depuis, j'ai toujours accompagné mon mari qui s'est lancé dans les grands "raids", notamment en 1995 lors de son premier Paris-Brest. 3 Bordeaux-Paris, 2 autres Paris-Brest, 3 RATA, 2 Jeantex Tour, la RAAM 2005 en équipe de 2...

Je connais donc bien notre coureur dans ce type d'effort. "Quand il est parti, il n'abandonne pas..." Consciente du fait que pour réussir ce nouveau défi en solo, il lui faut une bonne préparation physique, je suis aussi intimement persuadée qu'une équipe d'assistance motivée est capitale pour atteindre son objectif. J'essaierai, à la hauteur de mes moyens, de soutenir une nouvelle fois "notre cycliste de l'ultra", car je sais que c'est très important pour lui.

J'espère qu'à nous tous, ses amis, nous saurons nous organiser, être là pour parer à tous ses besoins en fonction de nos compétences diverses et additionnées, prendre les bonnes décisions au jour le jour, et contribuer efficacement à sa progression.

Et, surtout, créer entre nous une grande cohésion pendant cette RAAM qui sera une épreuve pour tous, tout en se respectant soi-même, se respectant mutuellement les uns les autres par le dialogue, pour vivre une grande aventure sportive et humaine.

Gisèle Russias.

J’ai 35 ans. Je suis originaire d’Ambert, dans le Livradois Forez en Auvergne.
Côté professionnel, après des études d’architecture, et après avoir exercé quelques années dans le privé, j’ai passé les concours pour entrer au ministère de l’Equipement. Depuis 10 ans, j’ai ainsi pu exercé plusieurs métiers, à Annecy en Haute-savoie, à Clermont-Ferrand dans le Puy de Dôme puis à Gap dans les Hautes-Alpes. Aujourd’hui, je suis à Marseille où j’exerce les fonctions de chargée de communication et webmestre à la Direction des Affaires Maritimes.
Côté sport

Je suis une éclectique et j’ai toujours pratiqué le sport en dilettante. J’ai d’abord fait du tennis, avant d’essayer le vélo ! 2 ans seulement ! J’ai enchaîné avec la course à pied, les petits raids « aventure » en équipe, avec course d’orientation, VTT et canoé, puis avec l’escalade, un peu de voile … Finalement, seule la course à pied a perduré ! Je viens de courir mon premier « Marseille Cassis » : un exploit !!!
Côté ULTRA

J’aime les voyages et les rencontres. Beaucoup moins sportive que le reste de la famille, je suis malgré tout, à chaque fois, partante et disponible pour l’aventure. Et l’Ultra, c’est l’Aventure avec un grand « A ». J’ai découvert ces épreuves en faisant équipe avec ma sœur, Laure, pour assister Hugues (Rico), mon beau-frère : 3 RPE, 2 RATA, 1 GROSGLOCKNER, 1 REV … autant d’intensités, d’émotions, de nervosités, de fous rires, de fatigue, de victoires, de 640, de flans et de yaourts …que je n’aurais manqués pour rien au monde ! C’est pourquoi, quand Dominique m’a demandé si j’étais partante pour une RAAM, je n’ai pas hésité une seconde à lui répondre oui. Forte de ma petite expérience, je suis prête à lui apporter tout mon soutien. Il ne me reste plus qu’à réviser mon anglais !
 
Sébastien Talabardon.

Je suis né le 16 février 1978.

J'ai commencé le vélo en compétition à 17 ans et demi. Trois ans plus tard, j'étais coureur professionnel au sein de l'équipe Auber 93. Durant ma carrière qui a duré 5 ans, j'ai participé au Tour de France en 2001 et au Tour d'Espagne en 2002.

A l'arrêt de celle-ci, j'ai entrepris des études de kinésithérapie. Profession que j'exerce depuis un an et demi. Je participe actuellement à une formation pour être aussi ostéopathe.

J'envisage de refaire du sport en participant à des trails (course à pied en montagne.
 
Hervé Talabardon.

Je suis né le 27 novembre 1946.

Je suis marié avec Adeline et j'ai 2 enfants Sébastien et Yannick, actuellement professionnel dans la nouvelle équipe Sojasun-Besson.

J'ai fait connaissance avec le Crazy Gone lors d'un Lyon-Mont-Blanc Lyon au début des années 90.

J'ai à mon palmarès entre autres deux victoires dans PBP.

J'ai travaillé 25 ans dans une banque où j'étais cadre. J'aime la lecture, le cinéma et la musique.

Je suis à fond derrière le Crazy Gone pour qu'il mène à bien son projet RAAM 2009.
 
Fanny Bassetti.

Je m'appelle Fanny BASSETTI, j'ai 29 ans et j'habite le petit village des pentes de la Croix Rousse en plein coeur de Lyon.

Arrivée un peu par hasard dans le monde de l'Ultra, je découvre depuis mon engagement dans l'aventure un monde plein de défis et de sensations fortes à travers les différents récits que j'en lis.

Je suis kiné à Villeurbanne dans un cabinet que nous avons ouvert l'an dernier avec une belle piscine et du coup une patientèle jeune et sportive. Depuis mon diplôme en 2002, j'ai baroudé dans la région et un peu plus loin comme à Londres où j'ai pratiqué pendant un an ; j'ai même poussé jusqu'à Saint-Claude dans le Jura (!) découvrant à chaque fois des techniques et des paysages différents. Je suis formée en technique Mac Kenzie et ai participé à diverses formations en parallèle.

Je suis également passionnée de sociologie ; je suis actuellement en master et vais d'ailleurs avoir un petit et premier rôle d'enseignement à l'Université Lyon 1 cette année à destination de paramédicaux sur le thème de la sociologie de la santé... Encore un projet passionnant !...

Côté sport, après une jeunesse à courir derrière un ballon de basket, notamment à Vaulx en Velin, je me suis retrouvée dans des sports plus "natures". Et c'est surtout à travers les voyages que je profite des montagnes pour randonner : Argentine, Chili, Islande, Slovaquie, les Alpes... et encore plus en projet ! En dilettante, je pratique divers sports tels le basket, les randonnées en raquettes, le badminton...

Une fois la porte du cabinet fermée, j'aime profiter de mon temps pour bouquiner notamment des essais, bandes dessinées et romans, écouter France Inter, passer du temps avec mes amis.

J'ai hâte de m'investir plus dans cette aventure, de découvrir l'équipe et l'excitation de la course.

David Pauthier.

David Pauthier, 39 ans, Lyonnais, technico-commercial, marié, sans enfant.

Je connais Dominique depuis 1993, en faisant des cyclosportives. J’en fais jusqu’en 2003, une douzaine par an et j’y ai rencontré Hugues et Hervé.

Je me suis ensuite tourné vers des distances plus longues : BPR, RPE, PBP. Je suis arrivé avec le groupe de tête sur PBP 2007, Dominique faisait mon assistance. J’ai déjà fait l’assistance de Dominique sur PBP en 1999 et 2003.

Dans le vélo, je suis intéressé, d’une part, par la convivialité, et d’autre part, par la connaissance que cela apporte sur son fonctionnement physique et mental. En une phrase, je m’entraîne correctement, parce que je suis à l’écoute de mon corps. Je me connais, donc je progresse. Les résultats n’en sont que la conséquence.

Dominique m’a demandé de participer à son assistance sur la RAAM 2009 sur l’autoroute en revenant de PBP 2007. J’ai accepté immédiatement.
 
Eric Roussillon.

Éric ROUSSILLON, âgé de 45 ans, je suis actuellement chef de cuisine, au lycée Mme de STAEL à MONTLUCON (03) depuis 1992 ; je gère en moyenne  1600 repas (petit déjeuner, repas midi et soir confondus) et une équipe de 17 personnes.

Je suis marié et père de deux filles Aurélia (20ans) et Charlotte (16 ans 1/2) d’un premier mariage.

Question sport, j’ai pratiqué le tennis dès l’âge de six ans jusqu’à il y a cinq ans où j’ai dû arrêter suite à une blessure au coude. Je pratique également la plongée sous-marine et l’enduro en moto.

J’ai comme hobby le bricolage et la fabrication de maquettes en modèle réduit.

Je suis très heureux de participer à cette nouvelle aventure car le sport est pour moi un art de vivre et me mettre à ta disposition et à celle de ton équipe sera pour moi une fierté où je donnerai le meilleur de moi-même.
 
Laure RICO.

Dans la famille Rico-Russias, je suis Laure, mariée à Hugues et sœur ainée de Gisèle, née un matin de juillet 1970 à Ambert. Si je n‘ai pas hérité de la résistance au froid des auvergnats, ces 20 premières années de ma vie passée dans cette petite ville coincée entre les Monts du Livradois et ceux du Forez font que je ressens comme un vide si je n’ai pas des sommets autour de moi. Ingénieur chimiste dans une 1ère vie, je suis maintenant agent territorial à la Ville de Grenoble, gestionnaire du patrimoine de la Ville plus exactement. Mais en fait, c’est dans la diététique et la nutrition sportive que j’aurais préféré travailler. Je compense en me documentant sur le sujet et l’ultra est une belle occasion d’en explorer les méandres et de trouver des solutions aux problèmes qui apparaissent lors d’une épreuve. Mordue de vélo que je pratique depuis l’âge de 18 ans après 10 ans de natation et quelques pratiques ponctuelles (volley, basket, course à pied), j’ai commencé par 7 ans de compétition FFC mais toujours avec un pied dans le monde du cyclosport en participant à 1 ou 2 cyclos chaque saison… la faute à papa Russias ! Las de tourner autour du clocher (on avait tout de même de beaux circuits sur les courses nationales / internationales), j’ai arrêté la compétition en 1997 mais pas le vélo : avec une bonne quinzaine de cyclos par an, ce qui devait arriver arriva : j’ai fini par épouser un cycliste encore plus mordu de vélo que moi ! Et voilà comment un beau jour on se retrouve dans l’assistance de Dominique Briand pour la RAAM 2009 ! J’ai découvert l’Ultra en faisant les assistances de Hugues … qui s’est lancé sur la RATA (Race across the Alps, course d’un jour la plus dure du calendrier ultra) parce que le récit de Dominique l’avait « envouté ».

A faire 2 à 3 assistances par an sur des épreuves ultra, le démon de la longue distance s’est un peu jeté sur moi aussi et si ma pratique reste encore très modeste, elle me prend cependant beaucoup de mon temps libre ! Il m’arrive de troquer les roues contre les skating pour profiter encore de la montagne quand elle se cache sous la neige, ou les chaussures de randonnées pour admirer d’un peu plus près les couleurs automnales. La montagne est mon terrain de jeu favori, mais j’apprécie de temps en temps une petite pause détente-bronzette sur la plage. Pour les moments de repos, un bon livre (avec une petite préférence pour les polars) accompagné d’un peu de musique soigneusement choisie par Hugues chez les indépendants, il ne m’en faut pas plus. J’aime bien aussi une séance de cinéma, et je suis très bon public ! Je peux passer une super soirée aussi bien devant Rabbi Jacob que devant Kill Bill ou le dernier Woody Allen. Pour finir, j’ai un autre péché mignon que le vélo (mais là encore Hugues me bat à plat de couture !) : le chocolat ?

La RAAM, c’est l’aboutissement pour le solo ultra, mais aussi pour l’équipe d’assistance, alors c’est avec une grande joie que je prendrais part à cette belle aventure sportive et humaine pour aider Dominique à réussir son défi.
 
Hugues RICO.
 
Je suis né le 24 Juin 1973 à Aix en Provence. Après une enfance marquée par un séjour de 3 ans au Canada, j’ai effectué ma scolarité à cheval entre la Provence et Vincennes dans la région parisienne. Je suis devenu Grenoblois pour effectuer mes études à l’Institut de Géographie Alpine, et surtout pour me rapprocher des montagnes. Un an de service militaire, et quelques boulots alimentaires plus tard, les concours administratifs m’ont permis de devenir Rédacteur Territorial à la Mairie de Grenoble au service des Ressources Humaines où je travaille depuis 2003.

J’ai été vacciné avec un rayon de bicyclette à 14 ans grâce à mon père qui m’a donné le goût des grandes randonnées en vélo. J’ai pratiqué la montagne sous toutes ses formes jusqu’à 20 ans (ski, escalade, alpinisme, randonnée…) avant de me consacrer entièrement au vélo. Aujourd’hui je suis un cycliste passionné et acharné, je ne me lasse pas de parcourir les itinéraires montagnards, oscillant souvent entre une pratique contemplative et une pratique sportive qui s’articule autour des cyclosportives et des épreuves longues distances. Laure, mon épouse, est également une cycliste passionnée. Nous nous sommes d’ailleurs rencontrés sur l’épreuve cyclosportive la Serre-Che/Luc Alphand. J’ai connu Dominique à la fin des années 90. Nous nous sommes souvent croisés sur les épreuves du quart Sud-Est de la France, Lyon-Mont Blanc-Lyon entre autres, ce qui a contribué à créer des liens d’amitié. En 2005, Domnique est venu participer à mon assistance sur la Race Across The Alps, ce qui m’avait beaucoup touché. Lorsqu’il m’a proposé de faire partie de son équipe pour la RAAM 2009, j’ai rapidement été séduit par l’idée de vivre cette aventure.

En dehors du vélo, je suis un grand passionné de géographie alpine : cols, cartes, histoire, alpinisme… Je peux passer des heures à consulter des cartes, comme on peut lire un bon bouquin ! Je suis également un grand amateur de musique dite indépendante (Rock, Pop, Folk, Electro… pas de style de prédilection). J’écoute essentiellement des artistes qui ne disent rien à personne (Parfois encore moins que Gérard Manset, pour rassurer David !). Dernier concert vu : Swell. Le prochain : Tindesticks ! J’aime aussi beaucoup le cinéma, même si j’aimerais trouver le temps d’y aller plus souvent. Mon film préféré de tous les temps : « Dead Man » de Jim Jarmush. (Ce n’est pas très connu non plus !)
 
Thierry Saint Léger.

Je vis à Florac (Lozère) plus petite sous-préfecture de France aux portes des Gorges du Tarn et des Cévennes. Âgé de 52 ans, je travaille au service technique dans un hôpital local. Ma compagne est aide soignante et nous avons une fille âgée de 17ans (lycéenne).

Je suis très proche de la nature et plutôt solitaire, je suis végétarien sans édulcorant ni conservateur 100 % bio. Sportif depuis mon plus jeune âge, mais suite à un accident il y a environ 10 ans, on m'a conseillé le vélo comme rééducation. Une rencontre avec Patrick François m'a fait découvrir la longue -voire extrême- distance et depuis je m'y adonne.

En 2007, j'ai fait partie de l'équipe de Patrick Autissier qui fut un des premiers  Français, avec J-Marc Velez, à terminer les 4900 km de la RAAM sous 12 jours.

Cette année, je repars avec D. Briand qui sera le 3ème Français à s'élancer dans cette aventure la plus dure au monde dans le milieu du cyclisme.

J'espère d'ici quelques années pouvoir le faire à mon tour, soit en équipe soit en solo, mais le budget est très lourd encore, c'est pour cela que je m'investis dans des équipes d'assistance.
 
Je souhaite à nos 3 Français une super course et beaucoup de chance afin d'être finisher dans cette édition 2009.

Publicité
Commentaires
A
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
Répondre
H
Dominique,<br /> J'imagine que toute l'assistance est à l'image de mes deux compagnons des PBP de 1995 et/ou de 2007 (Hervé Tallabardon et David Paultier). Elle sera donc sans faille<br /> Je suis admiratif devant une telle préparation logistique et une telle persévérance sportive.<br /> Je te souhaite un plein succès, ainsi qu'à toute ton équipe.<br /> Amicalement<br /> Hervé
Répondre
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité