Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
28 février 2009

Stage sur la Côte d'Azur du 12 au 22 février 2009.

Avec mon ami Hervé Talabardon, nous effectuons un stage vélo d'une dizaine de jours sur la Côte. La date n'a pas été fixée au hasard. Elle nous permet de suivre son fils Yannick sur le Tour Med et celui du Haut Var. Lorsque j'arrive jeudi en début d'après-midi à Six-Fours-les-Plages, il fait un vent à décorner les bœufs. Je me contente d'un aller retour à St Mandrier. Je suis tout heureux de remonter sur mon vélo après une interruption due au mauvais temps et à un mini séjour au ski.
   

Copie_de_1_photo
La résidence de la Coudoulière à Six-Fours-les-Plages

 

Le lendemain, nous passons aux choses sérieuses avec une sortie de 140 km comportant le col de l'Espigoulier. Dans la descente de celui-ci, j'ai l'agréable surprise de croiser les jeunes du club de Corbas qui terminent un stage d'une semaine à Sanary.
 
Samedi 14 : Nous allons à Marseille en vélo voir l'arrivée du Tour Med devant le stade Vélodrome. Nous assistons à un sprint massif. Un petit coucou à Yannick qui la veille a terminé 5ème de l'étape ainsi qu'à Mickaël Buffaz et nous repartons dare dare car il nous faut arriver avant la nuit. Il est 18h30 lorsque nous arrivons et nous avons parcouru 130 kilomètres.
 

Copie_de_2_photo
 
Copie_de_3_photo
 

Dimanche 15 : C'est l'étape reine du Tour Med avec l'arrivée au Mont Faron. Nous quittons l'appartement à 12 heures et parcourons 120 km avant de nous présenter au pied de celui-ci. Nous nous plaçons à 800 mètres de la ligne d'arrivée.
 

Copie_de_4_photo
La rade de Toulon vue du Faron
 
Copie_de_5_photo
 

Nous sommes à l'endroit où David Moucoutié rattrape Soler pour aller gagner l'étape. Yannick lui souffre dans la roue de 2 équipiers mais il va sauver l'essentiel c'est-à-dire une 8ème place au général. Comme la veille nous rentrons à la nuit.
 
Lundi 16 : Journée de repos et de transfert car nous nous quittons la Coudoulière pour les Issambres.
 
Mardi 17 : Après une journée de repos, nous inscrivons au programme une grosse sortie de plus de 200 kilomètres. Celle-ci se déroule dans d'excellentes conditions météo.
   
Mercredi 18 : Petite sortie de 80 kilomètres dans l'arrière pays de Grimaud.

Jeudi 19 : Deux petits cols sont au programme Taillude et Babaou. Contrairement aux autres jours nous partons sous un ciel couvert, mais rentrons avec le soleil. Nous avons parcouru 105 kilomètres en 3h30.

Vendredi 20 : Aujourd'hui, nous effectuons la 2ème grosse sortie de notre stage. Elle sera plus courte que la première mais beaucoup plus exigeante. Nous visitons de splendides villages : Montauroux, Callian, Mons, Châteaudouble, sous un soleil resplendissant. Nous passerons plus de 7 heures sur notre vélo pour 188 kilomètres.
 
Samedi 21 : par l'intermédiaire du Tour du Haut Var, nous renouons avec le cyclisme professionnel. Je concocte un tour qui me permettra de voir les coureurs au sommet des cols du Bougnon et du Vignon ainsi qu'à l'arrivée à Grimaud. Hervé, de son côté, suit une autre option. Nous nous retrouvons à l'arrivée. L'étape se termine au sprint. Nous retrouvons Yannick et l'accompagnons en vélo à son hôtel. Pour cette journée, c'est 87 kilomètres qui s'ajoutent au millier déjà parcouru.

Dimanche 22 : A 8 heures nous sommes sur le vélo. Nous suivons la côte jusqu'à Cannes où nous montons le Tanneron par Pégomas. Nous rentrons par les Adrets et Fréjus. Magnifique sortie de 120 kilomètres. Ce qui porte mon total pour mon séjour sur la côte à 1268 kilomètres.

Nous prenons très vite une douche et repartons en voiture à Mons pour voir passer le Tour du Haut Var. Au grand prix de la montagne de Mons, il y a une échappée de 4 coureurs. Yannick passe avec le peloton 2 minutes plus tard. Il a l'air bien. Puis nous nous rendons à l'arrivée. Sur l'écran géant, nous voyons Yannick attaquer au pied du mur de Fayence. Mais il est rapidement repris. A cent mètres de la ligne, c'est Moncoutié qui est en tête, mais celui-ci se fait coiffer sur la ligne par Voeckler qui s'adjuge ainsi le Tour du Haut Var.
 

Copie_de_6_photo
L'échappée au GPM de Mons

Publicité
Commentaires
R
Hi there Dominic and crew,<br /> <br /> Have a good start to the race; a good middle bit, and a good finish !<br /> <br /> If you finish in form (and I want proof) I'll get you a guiness !!!<br /> <br /> Thursday evening we're off to a resto (that's class 3)in your honour... à la votre !<br /> <br /> Biz, Rob
Répondre
V
Hello Dominique .........<br /> <br /> Et bien ...... magnifique Blog ..... que tu as maintenant . Du grand art , et la ' Magie Rico' a encore "frappé" ..<br /> Il est vraiment doué pour tout ce "Hugues la GrosseBraquasse" hihihihi<br /> <br /> En tous les cas super sympa de lire l' ensemble de tes articles , et suis ravi d' avoir fait ta connaissance .<br /> <br /> Sacrée semaine d ' entrainement que vous avez fait avec tes amis . En effet , on étais vraiment pas loin l' un de l' autre.......... Ca seras pour la prochaine fois .........<br /> <br /> A Bientôt .. sur les routes du " Lac de Garde" ... c ' est OK pour MOI ... et merçi encore pour cette future aventure commune.<br /> <br /> Bon vélo à vous tous ......<br /> <br /> <br /> Amitiés <br /> Pascalamoulinette
Répondre
P
Dom, nous étions sur les mêmes routes la même semaine !<br /> Etions logés à Rayol sur Canadel donc Babaou, Grimaud, Garde Freinet...etc au programme tous les jours !<br /> Super le reportage en pointillés sur le Tour Med et celui du Haut Var !! Et cela pimente toujours les vacances lorsque les pros sont dans le coin !<br /> Bonne suite de prépa....maintenant que les conditions météo plus sympas sont de retour.<br /> Patricia
Répondre
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité