Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
11 juillet 2012

ÉTAPE DU TOUR : Albertville - La Toussuire (151 km - 4800 m)

Comme c'est une habitude depuis quelques années, la pluie s'invite au départ de cette épreuve. Heureusement, il ne fait pas froid et la météo annonce un retour du soleil dans la matinée.

 

Départ EdT_2012 site

 

L'allure du départ est raisonnable et je me paie le luxe de faire quelques kilomètres en tête du peloton. Je démarre doucement la longue moitié du col de la Madeleine (22 km). J'accélère progressivement, tout en gardant de la réserve pour la suite. Après deux bonnes heures, je franchis le sommet et j'aborde la descente prudemment à cause de la chaussée humide.

Au pied du col du Glandon, Martine Recordon me donne un bidon. Je ne me sens pas très vaillant dans ce début d'ascension, mais progressivement, cela va de mieux en mieux, et je termine cette montée avec un super coup de pédale. Je garde le grand plateau pour parcourir les deux kilomètres très roulants du col de la Croix de Fer. La descente se passe sans encombre sur une route maintenant sèche.

Malgré des passages à 10 %, le col du Mollard n'est pas un obstacle insurmontable. A Saint-Sorlin d'Arves, je salue Alain Jouve et Tony Diaz qui font office de signaleurs à un carrefour. Le premier, bien qu'habitant sur place, est resté fidèle au SC Manissieux, alors que son compagnon en est un ex-adhérent.

A Saint-Jean de Maurienne, il fait bien chaud et le début de la montée sur la Toussuire m'est un peu pénible. Plus je gagne de l'altitude, et mieux je me sens. Une fois au Corbier, les trois derniers kilomètres sont faciles.

Je franchis la ligne en 6h39 ; 73ème au général et 3ème de la caté.

A noter cette année, que seuls les 3 premiers des scratches masculin et féminin seront récompensés. Compte tenu du prestige de l'épreuve, cette initiative est mal venue.

 

Prochaine épreuve, le National UFOLEP en ligne, dimanche 15 juillet.

Publicité
Commentaires
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité