Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
17 novembre 2014

GENTLEMAN DES CHAMPIONS A ST VULBAS

Celui-ci clôt la saison des chronos et autres gentlemans. Le mauvais temps prévu n'est pas de mise et c'est tant mieux. La route est encore humide obligeant à la plus grande prudence dans les ronds-points et les virages. Comme l'année passée, Paul est mon partenaire lors de mon premier tour. Nous nous relayons équitablement et les 10 km du parcours sont vite avalés à un peu plus de 42km/h de moyenne. Ce qui nous place en 12ème position et pour une 3ème place dans la catégorie.

avec Paul

Mon 2ème gentleman, je le fais avec Olivier Calonne qui a repris l'entraînement au mois de septembre après 3 mois de corset suite à une fracture d'une vertèbre dorsale. Pour lui, cette compétition est l'occasion de vérifier que cette blessure n'est plus qu'un mauvais souvenir. Au moment où nous prenons le départ, Olivier et son partenaire détiennent le meilleur temps depuis plus de 2 heures. Je sais donc que je ne vais pas trop mettre le nez à la fenêtre, entendez par là que je ne vais pas beaucoup relayer. Comme promis, Olivier démarre en douceur. Petit à petit, il prend son rythme de croisière. Qu'est-ce que je suis bien calé dans sa roue ! Il me suffit de faire une vigoureuse relance après chaque rond-point passé très prudemment. A la moitié du parcours, je m'enhardis à prendre un relais. Puis, voyant que cela ne se passe pas trop mal, je renouvelle 2 fois l'opération. Je donne tout dans la ligne droite finale et déclenche mon chrono sur la ligne et c'est l'explosion de joie : nous avons fait mieux. C'est une première pour moi. En 2000, j'avais gagné Jardin, mais c'était par 3 et déjà Olivier était avec moi.

 

ATT_1416485316942_20141118_222935

 

Quel plaisir de terminer la saison sur cette note !

Prochain contre-rendu : le marathon de ski nordique de Bessans le 11 janvier 2015

avec Olivier

Publicité
Commentaires
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité