Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
19 juillet 2011

L'ÉTAPE DU TOUR N°2 ISSOIRE - SAINT-FLOUR

Au départ du gite

Au départ du gîte, avec Olivier, un camarade de club

Depuis plusieurs jours, la météo annonçait la catastrophe. Et bien, nous n'avons été déçus ! Pluie, rafales très violentes de vent contraire, et pour couronner le tout, 5°C au sommet du Pas de Peyrol !

A 7h, lorsque le départ est donné, la pluie qui a cessé, reprend avec vigueur ; mais jusqu'au pied de la première montée, celle de Massiac, c'est bien supportable. Mais voilà qu'au sommet de celle-ci, le vent est tempétueux. J'ai la bonne idée, comme bon nombre de concurrents, de mettre pied à terre pour uriner. Malgré un effort très intense, adieu le groupe de tête dans lequel je me sentais bien. Je me retrouve dans un deuxième paquet qui se disloque dans la descente suivante. C'est parti pour une quarantaine de kilomètres, tout seul dans la pampa.

Au sommet du Pas de Peyrol, je rattrape un coureur, et nous effectuons, très prudemment, la descente ensemble. Je claque des dents et j'ai les doigts bien engourdis. Dans les sévères rampes du Pertuis (4 km à 10 %), mon compagnon est incapable de me suivre. Heureusement, s'opère un regroupement avec quatre autres participants. A partir de cet instant, je ne serai plus seul jusqu'à la ligne d'arrivée que j'ai hâte de franchir.

A 60 km de Saint-Flour, la pluie cesse et le soleil apparaît. La fin du parcours très vallonné, est usante. Enfin, la délivrance après 7h42 d'efforts. Je suis 44ème à 3/4 d'heure du premier, l'ex-professionnel Lilian Jegou.

arrivée St Flour

Données chiffrées : 5ème dans la catégorie

210 km – 3000 m de dénivelé

Moyenne 27,3 km/h – vitesse max 66 km/h

pulsations : moyenne 124 et max 158.

fréquence de pédalage : 73 tr/min

Prochaine épreuve la Bourgui dimanche 7 août

Publicité
Commentaires
N
Tu est donc bien parmi les " guerriers" de l' Edt qui ont franchi la ligne ... dans avec ces conditions météo dantesques.... d' aprés ce que les copains m' ont raconté ..<br /> <br /> Bien beau chrono pour toi ...Dom..... Toujours vaillant cycliste quelle que soit le temps ...<br /> <br /> J' imagine que tu va faire le Tour de L' ain qui n' est pas loin de chez toi ....Si c' est le cas , bon Colombier .... que tu connais par coeur ...sinon bonne vacance ... à toi .<br /> <br /> Au plaisir ...<br /> <br /> Salut Champion<br /> Pascal
Répondre
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité