Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
20 janvier 2015

SÉJOUR AU RIAD CHARLOTT A MARRAKECH 4ème JOUR

Un soleil magnifique règne dés le lever du jour. Idéal pour partir à l'assaut de l'Oukaimden. Au départ à 9h, le fond de l'air est frais : 5°C ; mais une demi-heure après, il fait pratiquement 10°C. Nous commençons par le fastidieux faux-plat qui conduit à Ourika : 38 km de ligne droite pour nous élever de 400 m.

2015-01-20 11

 Puis viennent 12 km qui nous mènent au pied de l'ascension. Petite pose avant celle-ci pour prendre une photo.

Et c'est parti dans un décor de cinéma : en toile de fond, l'Atlas enneigé comme jamais nous ne l'avons vu. Je démarre tranquillement restant avec mes compagnons de route. Puis, progressivement je vais me détacher. Au soleil, il fait bon : 9 à 10°C, un peu moins à l'ombre 5 à 6°C. Vers 1800 m, il commence à y avoir de la neige fraîche sur les bas-côtés. Je crains que plus haut, il y en ait aussi sur la route. Il n'en sera rien. Ce qui est désagréable, c'est par endroit l'eau de fonte qui ruisselle sur la route. Le spectacle est féérique : pins chargés de neige fraiche se découpant sur un ciel bleu azur avec en fond d'écran les sommets de l'Atlas.

2015-01-20 13

Au sommet à 2650 m, je retrouve Véronique attablée à la terrasse d'un restaurant devant une assietté de jambon cru fabriqué à Agadir. Elle s'est fait déposer par un taxi au pied de l'ascension. Fred, Pascal et Yann arrivent peu de temps après moi.

2015-01-20 13

Un plat de lassagnes nous permet de reconstituer notre stock de carburant pour le retour que Yann et moi effectuons en intégralité. Fred effectuant la descente du col dans le taxi et nous accompagnant pour la fin du parcours, alors que Véronique et Pascal rentrent à Marrakech avec le taxi. Nous arrivons à 18h alors que la nuit tombe.

Fred et moi

 

Publicité
Commentaires
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité