Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
15 août 2013

TOUR DE L'AIN : 3ème étape Nantua-Belley 126 km

 

Quarante deux secondes sur Roger Gentil, c'est plutôt mince comme avance ! Je suis déterminé à me battre pour ne pas les perdre. Dés la fin de la neutralisation, se présente la côte de Ceignes. Je suis à fond, mais je tiens.

Après la descente ultra rapide, nous attaquons le col de Montratier en 4ème catégorie. Là, je ne peux suivre et je vois s'éloigner Roger. La descente qui suit est très brève et c'est l'enchaînement avec la côte de Corlier en 2ème catégorie. Je m'accroche toute la montée dans la roue d'un coureur que je connais vaguement.

Une fois sur le plateau, nous rentrons assez facilement sur le groupe de Roger. Je vais y rester jusqu'au pied du Grand Colombier, le plat de résistance classé en hors catégorie. Mais là, à nouveau, good bye Roger. Je me retrouve avec quatre à cinq coureurs. C'est moi qui imprime le rythme.

Malheureusement à 3 kilomètres du sommet, j'ai un coup de moins bien et ne peux suivre mes compagnons. Dommage car ceux-ci vont revenir sur Roger qui lui aussi est à la peine. J'effectue une belle descente sur Culoz ainsi que le retour très accidenté sur Belley. Mais cela sera insuffisant pour conserver ma 1ère place que je perds pour 2 minutes.

Je finis cette étape au 53ème rang et 3ème de la catégorie.

Mon tour de l'Ain en quelques données :

567 kilomètres de parcourus en 16h31 soit à la moyenne de 34,3 km/h

39ème au général et 2ème de la catégorie.

Arrivée à Bellay

Avec Roger à l'arrivée à Belley

Publicité
Commentaires
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité