Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
1 août 2015

LA BOURGUI

Une semaine après l'Étape du Tour je participe à la Bourgui une cyclosportive que j'affectionne particulièrement. Exceptionnellement je m'inscris sur le petit parcours de 80 kilomètres ayant pas mal souffert à l'EDT. Le départ s'effectue dans une bosse d'un kilomètre assez raide et je ne suis pas dans le groupe de tête pour aborder la longue descente sur Moûtiers. Je me bats pour rester dans le groupe auquel j'appartiens. Dans la boucle qui fait le tour de la vallée je n'ai pas de problème pour suivre, car l'allure est modérée, tant et si bien qu'un groupe rentre avec les deux premières féminines. J'attaque prudemment la très longue montée des Ménuires. Voyant que les jambes répondent bien j'accélère et lâche les quelques coureurs qui sont avec moi. Je vais même en doubler une dizaine. Un seul s'accroche à ma roue : mon ami Patrick Rigoni. Sur le sommet je double le 1er de ma catégorie que je devance sur la ligne de 56 secondes et je suis 27ème au général.

podium Bourgui

Publicité
Commentaires
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité