Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
10 août 2013

TOUR DE L'AIN : 1ère étape Lagnieu-Bourg en Bresse - 156 km

 

Cette année, j'ai pris le "pack pro" pour participer sans souci au Tour de l'Ain. Pour les 3 premières étapes, je suis logé à l'hôtel Lyon Est à Saint-Maurice de Beynost. Dans cet hôtel, il y a pratiquement toutes les équipes qui participent au Tour de l'Ain. Dans la chambre en face de la mienne, il y a Samuel Dumoulin et John Gadret.

Nous sommes 7 autres à avoir pris ce pack, dont 2 Belges et 1 Costa Ricain. Le groupe est managé par David Moncoutié qui donne de sa personne sur le vélo. Il y a 3 autres personnes, dans l'encadrement, qui conduisent les véhicules et qui nous massent.

9h : c'est le départ de Lagnieu. Dés les premiers kilomètres, un groupe de costauds se dégage, qui terminera 12 minutes devant moi ! Par deux fois, d'autres coureurs s'échapperont du peloton. Perso, j'ai pris le parti de ne pas broncher et de rester bien à l'abri : la route est encore longue avant d'arriver au bout du Tour. Mais je vais faire une entorse à cette résolution : Dans les 10 derniers kilomètres, je me glisse dans un groupe de 7 coureurs, qui sort du peloton. J'ai encore de super jambes et je fais ma part de boulot.

Nous arrivons quelques secondes devant le peloton, ce qui me permet de prendre une belle 35ème place au général et la 2ème de la catégorie.

Demain, je serai 1er de la catégorie au départ de la 2ème étape, car Joël Divay du VC Corbas qui a gagné aujourd'hui, ne sera pas présent.

P8100026

Photo prise par Daniel Bellon. Le circuit passait devant son domicile et son épouse Annie tenait une pancarte sur laquelle on pouvait lire "le 11 (mon n° de dossard) il est  brillant". Merci Annie !

Publicité
Commentaires
T
C'est vrai qu'il est brillant le numéro 11. C'est un vrai guerrier. J'ai vraiment pris un énorme plaisir à partager sa chambre et à pédaler à ses cotés pendant ses quatre jours extraordinaires. Mes respects Mister Dominique.
Répondre
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité