Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
17 janvier 2013

MARATHON DE BESSANS

Ma participation au Marathon de ski de fond de Bessans termine un séjour de 12 jours à Val Cenis pendant lequel j'aurai parcouru pas loin de 400 kilomètres en ski grâce à un temps particulièrement clément.

A dix heures pétantes, c'est parti sous un ciel dégagé et par -9°C. Comme d'habitude, le départ est un peu difficile. Englué dans la masse des participants, je veille à ne pas me faire casser un bâton par un concurrent qui viendrait le heurter. Il me faut bien cinq à six kilomètres avant de trouver mon rythme de croisière. Je prends beaucoup de plaisir à skier, et j'en garde sous la semelle pour faire un bon 2ème tour. C'est ce qui se passe : je suis capable d'accélérer ce qui me permet de lâcher le groupe avec lequel j'évolue, de rattraper et de doubler une vingtaine de coureurs. Je termine mon dixième marathon en 220ème position et je suis 7ème de la catégorie d'âge.

Quelques données chiffrées :

Temps : 2h23; vitesse moyenne : 17,2 km/h; vitesse maxi : 50 km/h  moyenne des pulsations cardiaques : 131 avec un max à 148.

pendant-leffort-v2

En action

arrivée-v2

A l'arrivée

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo Dominique pour cette performance !
Répondre
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité