Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
24 mars 2013

LE RAID DES ALPILLES

Comme la saison passée, je débute ma saison au Raid des Alpilles. Comme la saison passée, la météo n'est pas fameuse : pluie, violentes rafales de vent et seulement 6°C. Malgré tout, je décide de partir en cuissard court, le haut du corps bien protégé par l'imperméable Cofidis que m'a donné Mickaël Buffaz. Après la première difficulté qui mène au Baux de Provence, le peloton ne comporte plus qu'une trentaine de concurrents. Il va se scinder en deux groupes dans le Val d'Enfer et je me retrouve dans le deuxième. Trente kilomètres plus loin, à ma grande surprise, le groupe de tête est en vue. Au pied de la troisième côte, nous ne sommes plus qu'à 200 m de celui-ci. Au prix d'un bel effort, j'arrive à le réintégrer en compagnie de 4 autres coureurs. Je retrouve Arnaud Manzanini et David Dufossé qui vont faire équipe sur la RAAM 2013, et dont je vais manager l'assistance. Dans le deuxième passage du Val d'Enfer, je décroche à nouveau de façon définitive en compagnie de David. Arnaud, lui, s'en va prendre une très belle 5ème place. Je finis avec David à la 17ème place. Dans les derniers kilomètres, je suis impressionné par la puissance que dégage David qui est une véritable machine à rouler. Cette équipe va faire mal sur la RAAM !

Raid des Alpilles

Sur le podium pour la 2ème place de la catégorie

 

Publicité
Commentaires
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité