Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
27 octobre 2012

GENTLEMAN DE MICKAËL BUFFAZ le 20/10/12

Pour moi ce gentleman est spécial car je ne me contente pas de courir. Je suis aussi dans le comité d'organisation. Cette année, il l'est d'autant plus, que c'est l'occasion de fêter la fin de carrière de David Moncoutié.

Ma journée commence à 9h par la mise en place de la salle où aura lieu la remise des récompenses et la soirée. Vers 10h30, arrive David Moncoutié avec sa famille pour décorer la salle de tous ses maillots distinctifs qu'il a gagnés tout au long de sa prolifique carrière.

Une fois ma mission accomplie je file sur le site du départ. Je mange un bout et je me prépare à ma deuxième mission de la journée : briefer les motards qui ouvriront la route des huit coureurs pros présents : Julien Bérard, Guillaume Bonnafond, Mickaël Buffaz, Jean-Eudes Démaret, Hubert Dupont, Léonardo Duque et David Montcoutié. Un plateau exceptionnel pour un journée exceptionnelle. Ce gentleman est le seul de la région où l'on peut courir avec un professionnel. Cette année, je n'y participe pas avec un coureur pro, mais avec Roland qui est le beau-père d'Hubert Dupont. Nous avons l'ambition de monter sur le podium dans la catégorie des plus de 120 ans. Mais je dois me relever très souvent car Roland a du mal à suivre. Nous terminons 7ème de la caté et 64ème du général.

DSCN0507

DSCN0510

 

 

Vite sous la douche pour être prêt pour ma troisième mission : seconder Mickaël pour la remise des récompenses. Lorsqu'elle est terminée, je répartis à l'aide d'étiquettes les 130 invités à la soirée selon le plan de table établi.

 

La soirée commence par la projection d'un DVD retraçant la carrière de David Moncoutié, projection interrompue par le repas qui reprend avant le dessert. La fin du DVD déclenche une standing ovation. On sent poindre l'émotion dans le discours de David. Puis c'est au tour de François Migraine, le fondateur de Cofidis et de l'équipe professionnelle, de rendre un bel hommage à David qui aura effectué l'intégralité de sa longue carrière au sein de la même équipe. A mon tour d'en faire de même pour Mickaël :

272023_4687777521559_31537816_o

Mon cher Mick,

Le moment que je redoutais est arrivé : tu n'es plus coureur cycliste professionnel. Finis les textos ou les coups de téléphone qui fixaient les heures et les lieux de rendez-vous pour aller rouler ensemble.

Finis ces entraînements que tu savais si bien animer par tes pitreries et que tu organisais à la perfection.

Finis les sympathiques moqueries que tu m'adressais : « alors le vieux, tu as crevé ou quoi ! T'avances pas aujourd'hui ! »

Mais il me reste à jamais gravés tous ces magnifiques souvenirs de moments partagés.

Je suis persuadé que tu avais encore ta place dans ce monde sans pitié qu'est le cyclisme  professionnel où malheureusement seul compte le poids des points UCI.

Francine, Roland, Stéphanie, Maxime et Candice vous pouvez être fier de votre Mickaël dont les qualités humaines sont unanimement reconnues.

Ce soir, où nous fêtons la fin de carrière d'un grand monsieur du cyclisme international, j'ai nommé David Moncoutié, je suis triste que vous ne soyez plus des acteurs de ce sport qui est ma passion.

Mick je te souhaite bonne route pour ta deuxième vie professionnelle et te remercie du fond du cœur pour tout ce que tu m'as apporté.

Dominique, ton fidèle compagnon d'entraînement.

 

DSCN0570

A la fin de la soirée David et Mick raccrochent leur vélo.

 

Publicité
Commentaires
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité