Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
14 juin 2013

LES 3 BALLONS

 Il y a bien longtemps que je n'aie autant souffert sur mon vélo... Il est pratiquement 15h lorsque je coupe la ligne d'arrivée, exténué, à la limite des crampes.

Cette cyclosportive a la réputation d'être l'une des plus dures de France. Eh bien, je peux vous dire que c'est justifié. Au menu, 8 cols représentant 4000 m de dénivelé et 220 km. Les plus indigestes sont ceux du Ballon de Servance, avec des passages à 12 %, ceux du Grand Ballon avec 12 km pendant lesquels la pente descend rarement en dessous de 9 % ; et la cerise sur le gâteau, c'est la montée sur le plateau des Mille Lacs, dit la Petite Finlande, où il faut se farcir des passages à 17 % alors que l'on a 200 pitons dans les jambes ! Inutile de vous dire que j'ai regretté d'avoir laissé mon 27 dents à la maison.

 

Je suis déçu de mon classement : 166è au général, et 7ème de la catégorie. Deux féminines me précèdent et la 3ème est juste derrière moi.

13ballons1 123 (54) (Copier)

13ballons1 123 (84) (Copier)

 

Après analyse, ce n'est pas si mal, car le niveau est très élevé avec la participation de très nombreux étrangers. Et je suis content de ma moyenne qui est de 29 km:h sur un tel parcours.

 

Publicité
Commentaires
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité