Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
14 juin 2010

LA TIME - MÉGÈVE

Étant invité par mon ami Vrège Jéloyan, j'ai préféré participer à la Time - Mégève plutôt qu'à la Ventoux - Baume de Venise, initialement prévue dans mon programme.

 

Le départ est donné sous le soleil avec une température estivale. Dans toute la partie descendante jusqu'à Flumet, je me maintiens dans le groupe de tête, mais je décroche dès les premières rampes du col des Aravis. S'en suit une très belle descente sur Thônes (la seule car les autres seront vraiment mauvaises voire dangereuses). Dans la montée suivante de la Croix Fry, je rattrape et lâche Serge Giorgala avec qui je suis à la lutte pour la victoire dans la catégorie des 50-60 ans. Je suis bien et passe sans problème la Croix Fry et les Aravis.

Après Flumet, dans les Gorges de l'Arly, je vois des gens s'agiter et se pencher par-dessus le parapet. Je comprends qu'un coureur vient de plonger dans le précipice. Dans la montée des Saisies, par Crest-Volant, je suis repris puis déposé par un coureur qui me semble être dans la même catégorie que la mienne.

Au sommet des Saisies, j'aperçois Serge Giorgala, 2 virages en-dessous de moi,. Je me dis que, compte tenu de ses qualités de descendeur, il va me dépasser dans la descente du Signal de Bisane. C'est exactement ce qui arrive : Serge me passe comme une balle, l'écart de vitesse est impressionnant et je pense qu'il faut être fou pour descendre comme cela...

Dans la deuxième montée des Saisies, j'ai un petit coup de moins bien, mais néanmoins, je lâche les quelques coureurs qui sont avec moi. Au sommet, je m'arrête boire 2 verres de Coca au ravitaillement. Une fois la descente effectuée, je prends les roues d'un concurrent venu de l'arrière qui roule très fort. Puis, je le relaie jusqu'à l'arrivée.

 

Là, j'ai la surprise de voir Vrège qui en a déjà fini. Il m'en donne tout de suite l'explication : le concurrent suisse qui a plongé dans le ravin, est malheureusement décédé, et la course a été interrompue. Tous les suivants ont été priés de rentrer par le circuit intermédiaire et il n'y aura pas de remise de prix. Ce triste événement nous rappelle que nous pratiquons un sport dangereux.

 

Je termine 29ème au général et 3ème de la catégorie, sur la cinquantaine de concurrents classés.

IMG_8705

dans le col des Aravis

IMG_8706

Publicité
Commentaires
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité