Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
27 octobre 2011

GENTLEMAN DES MURES, AVEC MICKAËL BUFFAZ

Pour moi, ce gentleman est particulier, car je fais partie de l'organisation. J'ai en charge les motards qui ouvrent la route des coureurs professionnels, la remise des récompenses et la tombola. Je suis en place dès 9h pour préparer tout cela.

Vers 13h15, après le briefing des motards, je pars m'échauffer.

Avec Mickaël, nous partons 30' derrière Jeannie Longo, associée à Guillaume Novel, son partenaire habituel de gentleman. Le chronométreur a oublié que nous sommes intercalés entre deux départs. Nous lui rappelons et il a juste le temps de décompter les 3 dernières secondes. Stress garanti !

 gentleman mickael buffaz 197

 Mickaël part comme une balle, c'est déjà l'enfer pour recoller... Le vend du Sud nous pousse et le compteur est proche des 60 km/h, avec une pointe à 63. Mickaël est impressionnant, et je passe mon temps à crier pour le faire ralentir. Même face au vent, j'ai les plus grandes difficultés à rester dans sa roue. Le seul point positif est que nous revenons sur Jeannie et Guillaume. Dans ces conditions, c'est une délivrance que de passer la ligne d'arrivée.

Je rejoins vite le départ, pour gérer les motos ouvreuses. Pendant un bon moment, nous restons en tête, et je suis persuadé que je vais gagner mon premier gentleman. Mais c'était sans compter sur la présence de l'équipe Thévenin – Badey, qui se sont inscrits à la dernière minute et qui nous battent de 18'. Mais je n'ai pas le temps de ruminer ma déception, je file vite sous la douche afin d'être opérationnel pour la remise des récompenses. Nous gagnons quand même la catégorie à la une moyenne de 45 km/h.

 poduim gentleman mickael buffaz 049

Publicité
Commentaires
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité