Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
21 août 2015

TOUR DE L'AIN

1ère étape : La plaine tonique-Saint Vulbas 133 km

Cette étape sans grande difficulté est parcourue à 40 km/h de moyenne. Par trois fois je fais un violent effort pour rester dans le peloton. Je suis parti avec 2 bidons et je souffre de la soif à la fin car il fait très chaud. Cinq coureurs sont sortis et prennent deux minutes au peloton au sein duquel je termine 64ème au général et 2ème de la caté.

tour de l'ain groupe

Le groupe logistic auquel j'appartiens

2ème étape : Feillans-Pont de Vaux 129 km

Pour ne pas souffir de la soif je pars avec un troisième bidon dans la poche. J'ai de meilleures jambes que la veille et termine avec le peloton à la même moyenne.

63ème au général et 3ème de la catégorie. Sur les 2 jours je suis 54ème et 2ème de la caté.

3ème étape : Lagnieu-Bellignat 146 km

Belle étape de montagne avec 5 cols et 2700m de dénivelé. Je suis bien et me paie le luxe de sortir du peloton dans lequel je me trouve dans le 4ème grimpeur : le col du Berthiand. A l'arrivée je suis 55ème et gagne la catégorie. Je suis 47ème sur les 3 étapes.

4ème étape : Nantua-Lelex 147km et 2900m de dénivelation

Encore 5 grands prix de la montagne et malheureusement je craque dans le dernier : le col de Menthières et je perds 15 places en 9minutes 30 sur ceux qui étaient avec moi. Je suis 76ème mais gagne la catégorie.

Malgré cela je suis satisfait de mon tour de l'Ain qui est vraiment une très belle épreuve et que je termine en 49ème position tout en gagnant facilement ma catégorie des plus de 60 ans.

Podium

Les vainqueurs de catégorie

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité