Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
25 juillet 2015

L'ÉTAPE DU TOUR SAINT JEAN DE MAURIENNE-LA TOUSSUIRE

J'épingle à nouveau un dossard après un mois et demi sans compétition avec une coupure de trois semaines pour accompagner Arnaud Manzanini dans son périple étasunien. Je pars dans le 2ème sas en compagnie de Roger, Joël et Jean-Paul mes camarades de club. Mon objectif est de suivre Roger qui un bon coup de pédale à l'entraînement. Dés le départ il faut gravir le col de Chaussy. Roger monte un poil trop vite pour moi et je dois le laisser filer. Je le revois un peu plus loin, dans la vallée, lorsqu' au prix d'un bel effort je rentre dans un gros peloton. A ma grande surprise il ne peut pas me suivre dans le col du Glandon alors que je monte plutôt bien. Je coince un peu dans les trois derniers kilomètres là où la pente atteint 13%. Au sommet, Lionel une vieille connaissance qui tient le stand Mavic me glisse une bouteille d'eau dans la poche. Merci Lionel ! Après une descente négociée avec prudence vu l'état de la route j'attaque le col du Mollard et les sensations ne sont pas terribles. Petit arrêt au sommet pour faire le plein d'eau. A nouveau une descente pas dangereuse et je me retrouve dans l'ascension finale qui mène à la Toussuire. Je suis victime d'une belle crampe qui m'oblige à mettre pied à terre. Je mets un petit braquet et me hisse péniblement à l'arrivée.

C'est de loin mon plus mauvais résultat sur une étape du tour : 493ème au général et 6ème de la catégorie 60-64 ans.

 Manissieux à l'étape du tour

Publicité
Commentaires
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité