Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
30 juin 2012

TOUR TRANSALP 7ème ÉTAPE : TRENTE-ARCO (100 KM)

Je viens de boucler ma 4ème édition du Tour Transalp. Cette épreuve est toujours aussi fantastique. Dans les moments difficiles, et il y en a beaucoup, on se dit que c'est trop dur pour soi, mais au final, on a qu'une envie, c'est de revenir. Pourquoi me direz-vous ? Parce que les paysages sont grandioses, parce que l'organisation est au top, parce qu'il y a de nombreux échanges avec des coureurs étrangers. Pas plus tard que tout à l'heure, j'ai eu une discussion (petite) avec des Russes qui venaient de Moscou.

Aujourd'hui, j'avais les meilleures jambes de la semaine. Dommage que cela s'arrête ! Je ne pense pas que ce soit aussi l'avis de Patrick que j'ai poussé pendant 6 à 7 kilomètres dans le mont Bandonne dont la pente me convenait parfaitement ; sauf au pied de son ascension  avec 10% de moyenn sur 2 km. Après une descente très rapide avec de longs bouts droits, il a fallu gravir le petit col de Belluno (750 m). Patrick a super bien tenu le choc alors que c'était moi qui imprimait le rythme devant un petit peloton. Étonnant ce garçon ! La descente sur Arco nous offre une vue splendide sur le lac de Garde.

Nous terminons 7ème de l'étape (notre meilleure place) et retrouvons la 14ème au général. Je pense que Patrick va garder un souvenir impérissable de son périple dans les Alpes autrichiennes et italiennes.

Pour l'anecdote, j'ai eu la honte de ma vie lorsque j'ai demandé, en anglais, à un Américain qui avait un capteur de puissance, quelle était celle qu'il développait à cet instant, et que celui-ci m'a répondu : I speak only English !!!

Foto (3)

Publicité
Commentaires
L
Salut dominique<br /> <br /> <br /> <br /> Chapeau pour tes perfs, et bravo pour la double page dans Cyclo passion.<br /> <br /> <br /> <br /> a bientôt sur le vélo<br /> <br /> <br /> <br /> Lionel
Répondre
J
Salut Dominique,<br /> <br /> <br /> <br /> t'as plein de references. Il me faut encore un peu de travaille pour arriver jusque la ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> cu<br /> <br /> Jerome
Répondre
N
Hello Dom<br /> <br /> <br /> <br /> Je n' avais pas eu le temps de suivre ton périple sur cette transalp ......<br /> <br /> C'est sur , une bien belle épreuve à étape ...<br /> <br /> Va falloir que j' arrivve un jour à me la mettre dans mes objectifs... mais pas facile sur une semaine ...<br /> <br /> Bravo pour l' ensemble des podiums et performances ... ardéchoise ... etcetc...<br /> <br /> je suis toujours d' un oeil averti tes aventures vélos via ton site ou autres endroits de communication..<br /> <br /> Bonne continuation dom.... si je passe un de ces jours à chez toi ... je te fait un petit coucou<br /> <br /> pascal <br /> <br /> amities
Répondre
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité