Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
31 juillet 2013

LA RISOUL VAUBAN

 

Je suis plutôt confiant au départ de cette épreuve car 3 jours avant celle-ci, j'ai effectué 4 séries de 7 à 8 minutes au seuil qui ont été très concluantes.

Dès le départ, je vais très vite déchanter. En voulant remonter sur la tête de course, les jambes ne répondent pas comme je le souhaiterais. Néanmoins, la montée du col de Vars s'effectue assez bien. Pendant la longue transition de la vallée de l'Ubaye, entre le col de Vars et celui du Pontis, je suis bien au chaud dans un peloton d'une vingtaine d'unités qui explose dans les terribles pentes du col du Pontis. Pour ma part, je le franchis avec les meilleurs, et à Savines, je rentre dans le groupe qui me précède. La chaleur est intense (35°C). Je sors de ce peloton et prends de l'avance pour remplir un bidon. 20 km plus loin, je n'ai déjà plus d'eau et je suis obligé de m'arrêter au ravitaillement situé au pied de la montée de Risoul. J'ai très mal aux jambes et cette dernière montée est un calvaire avec 1h10 pour 14 km. Ce n'est pas très glorieux, ainsi que la 51ème place au général et une 6ème dans la catégorie.

J'espère faire mieux samedi prochain à la Pierre Chagny.

Publicité
Commentaires
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité