Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
21 avril 2011

GRAN FONDO COLNAGO

 

Dimanche 18 avril, je termine mon séjour sur la Côte d'Azur par une participation au Gran Fondo Colnago. Suite à un éboulement, après la Croix Valmer, sur la route du bord de mer, le parcours a été raccourci d'une vingtaine de km.

Le départ à lieu de St Tropèze à 8h. Malgré la présence d'un soleil éclatant, il fait un peu frais. Mais la course démarre sur les chapeaux de roue et je me réchauffe rapidement.

J'ai l'agréable surprise de retrouver au sein du peloton mon ami allemand Dieter Kleiser que je n'ai pas vu depuis que nous avons fait équipe au Jeantex Tour 2008. La veille, il a fait 8 heures de voiture pour venir de St Moritz en Suisse. Est aussi présent mon camarade de club Thierry Moiroux. Nous allons rouler ensemble jusqu'au pied de Notre-Dame des Anges. N'étant pas encore au top de sa forme, Thierry va lever le pied pour gravir cette difficulté qui est de loin la plus exigeante du parcours. A l'arrivée, il ne sera qu'à 4 minutes de moi.

Au sommet de Notre-Dame, il ne reste plus qu'une dizaine de coureurs sur la trentaine qui composait notre groupe. Par la suite, le circuit beaucoup plus roulant va permettre le retour d'un groupe au sein duquel se trouve Dieter. Mais dans la descente du col du Vignon, un concurrent qui rate un virage va l'entraîner dans sa chute et il se retrouve à terre avec un trou dans le mollet provoqué par une pierre.

Par la suite, il y aura plusieurs tentatives d'échappée, mais aucune n'aboutira, et c'est un peloton de 18 coureurs qui se présente sur la ligne d'arrivée à Cogolin. Parmi ceux-ci figure Serge Giorgalla qui une fois de plus me bat au sprint pour la victoire de la catégorie.

 

Je finis donc 2ème de ma catégorie et 26ème au général.

 

Mes données :

Moyenne : 34 km/h Dénivelé : 2200 mètres Vitesse maxi : 61 km/h

Moyenne cardiaque : 131 et max à 160 Cadence : 82 tours/minutes

 

Prochaine cyclosportive : les 1000 Bosses à Grézieu la Varennes, dimanche 25 avril

 

DOM_DIETERAvec Dieter qui a réussi à rallier l'arrivée malgré une blessure au mollet et 2 rayons cassés sur la roue arrière

Publicité
Commentaires
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité