Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
25 avril 2011

LES 1000 BOSSES

Ces 1000 Bosses commencent par l'annonce d'une triste nouvelle, le décès d'un cyclosportif lyonnais Ernest Clayret-Marel. Ernest, parti vendredi après-midi pour une sortie d'entrainement, n'est jamais rentré chez lui. Son corps a été retrouvé sans vie, samedi matin, en contrebas d'un virage qu'il aurait raté. Tout au long e l'épreuve, ses amis cycliste lyonnais auront eu une pensée pour lui.

Dès le départ, je sens que les jambes répondent bien. Effectivement, dans le premier col, celui de la Luère, j'arrive à tenir les meilleurs jusqu'à 1 km du sommet. Mais sur une nouvelle accélération, je lâche prise. Je me retrouve dans un groupe d'une dizaine de coureurs. L'ascension du col des Brosses se déroule sans problème. Dans la suivante, celle de Duerne, nous rentrons sur un paquet composé lui-aussi d'une dizaine de concurrents, parmi lesquels se trouve Henri Perra. Quand je suis avec lui, c'est que je roule super bien ! Dans la descente de Grézieu-le-Marché / Sainte-Foy l'Argentière, un très gros peloton nous absorbe. Thierry Moiroux et Richard Béraud sont alors avec moi, mais pas pour longtemps, car dans la montée sur Avèze, tout explose. Pour ma part, je vole littéralement et je passe au sommet, en 3ème position. A Duerne, nous sommes une quinzaine. Nous repassons une nouvelle fois à Sainte-Foy. Après Montromant, nous le montons pas la Croix de Part, comme les années précédentes, mais un raidar qui passe par Faverges et qui nous amène directement sur la route du col des Brosses. Au sommet des crêtes, je passe en tête. J'envisage alors de placer une attaque dans le col de la Croix du Ban, le dernier de la course. Mais, grosse désillusion, au pied de celui-ci, je sens poindre des crampes aux adducteurs. Je n'ose pas trop appuyer sur les pédales, ce qui me fait rétrograder à la fin du groupe.

A 2 km du sommet, voyant que cela va mieux, j'accélère et double quelques concurrents. Dernière descente, et c'est l'arrivée que je franchis en 44ème position, mais seulement 6ème de la catégorie !

 

Quelques chiffres :

129 km en 3h53 33,2 km/h de moyenne vitesse max : 73 km/h 2456 m de dénivelé

Pulsations : 133 avec un maximum à 160 cadence moyenne de pédalage : 82 tr/mn

 

Prochaine cyclosportive, les Trois Cols, le 2 juin ; après un séjour touristique de 3 semaines au Canada.

Publicité
Commentaires
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité