Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
23 septembre 2010

LE NATIONAL DE CLM À JARNAC EN CHARENTE

Vendredi 17, après un voyage sans histoire, Richard, Thierry et moi arrivons à la salle des fêtes de Jarnac . Nous allons retirer les dossards de la délégation du Rhône, composée de 12 membres. Après cette formalité, tout le groupe enfourche son vélo pour une reconnaissance du circuit de 24 km, tracé au milieu des vignes.

Le lendemain, il fait beau, mais un vent du nord va souffler de plus en plus fort, contrariant la progression des coureurs. Je m'élance en avant-dernière position de la catégorie des + de 50 ans. Derrière moi, c'est Fabrice Guidon, le champion en titre. J'ai de bonnes jambes et je me bats pour qu'il me rattrape le plus tard possible. Cela se produira au pied de la côte de l'arrivée ; il franchira la ligne avec une vingtaine de mètres d'avance sur moi. Je termine 10ème à 1 min 22 du premier. Petite déception pour Richard, qui est 3ème à 5 secondes du vainqueur.

Le dimanche, c'est le chrono par équipe, dont le tracé de la deuxième boucle traverse la ville de Jarnac. Sa parfaite sécurisation est assurée par 110 signaleurs ! Nous avons bon espoir de remporter ce chrono. En effet, la veille, Thierry qui a le meilleur temps de l'équipe, a fini 2ème des 40 ans et +, à 11 secondes du vainqueur ; Richard est à 40 secondes de Thierry ; Eugène à 1 min 20 et moi à 2 minutes. Étant donné que je suis le plus faible, il a été convenu que je ne relayerai que lorsque je me sentirai assez bien pour le faire. J'ai de bonnes jambes, mais par prudence, j'attends un peu avant de prendre mon premier relais.

Copie_de_JARNAC_2010

Eugène, Thierry, Richard et moi en action

A la fin du premier tour, notre voiture suiveuse nous annonce que nous avons le 2ème temps intermédiaire à 3 secondes de l'Oise. Celle-ci au début du deuxième tour sera retardée par la chute d'un de ses coureurs. Pour nous, tout se passe bien ; pas de frayeur. Mais à 500 m de l'arrivée, nous savons que nous sommes devancés par l'équipe de la Somme. Malgré la déception de ne pas monter sur la plus haute marche, nous sommes satisfaits de notre chrono car l'équipe a bien fonctionné.

Jarnac_2010_186

Pour le Rhône, le bilan est plus que positif : Nous terminons 2ème comité, grâce à :

- notre 2ème place par équipe,

- à la 2ème place de Thierry Moiroux,

- à la 3ème de Richard Béraud,

- à la 3ème de l'équipe mixte, composée de 4 membres du Cyclo Team 69,

- et à la 5ème place de Véronique Garnodier.

Bravo aux organisateurs qui nous ont concocté un magnifique championnat !

Jarnac_2010_197


Deuxième place pour le comité du Rhône

Publicité
Commentaires
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité