Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
1 mars 2009

Interview du Crazy Gone.

Retrouvez une interview de Dominique Briand sur le site du S.C. Manissieux, club de la région lyonnaise dont Dominique est également le Président.
 

DOM

1) A un peu plus de 3 mois ½ du grand départ de la RAAM, comment te sens tu physiquement et moralement?
 
A 105 jours du départ de la RAAM, je suis dans les meilleures dispositions possibles tant au niveau physique que moral. Il y a une semaine que je suis rentré d'un séjour de 11 jours sur la côte d'Azur pendant lesquels j'ai parcouru 1300 km sous un resplendissant soleil. Depuis j'ai effectué des sorties d'entraînement avec Mickaël Buffaz, Nicolas Vongondy et Hubert Dupont et aussi mes amis du SC Manissieux.
 
Le point d'orgue de ces sorties a été ma participation, dimanche, au rallye UFOLEP du club de Lyon Cyclosport 8ème où avec un groupe de costauds, emmené par Richard Béraud et Hubert Dupont, nous avons parcouru les 105 km à 36 km/h. Le fait d'être entouré par des cyclistes de cette qualité m'apporte énormément dans ma motivation et ma préparation. Je profite d'ailleurs de cette interview pour les remercier très chaleureusement. Pour finir sur ce chapitre je dirai que je me prépare comme jamais je ne l'ai fait auparavant : sur les conseils de Robert Gauthier, travail spécifique pour remonter mon seuil et ma fréquence maxi, exercices quotidiens de gainage.
 
2) Sur ton blog, tu présentes ton assistance. Il faut une entente parfaite entre tous les membres de ton équipe. Penses tu avoir fait le bon choix et sur quels critères ?
 
Je suis convaincu que mon assistance sera mon atout majeur pour la réussite de mon entreprise. A l'issue de la première journée de rassemblement de celle-ci, j'ai constaté que la mayonnaise prenait superbement bien. La réflexion que m'a faite Gisèle est révélatrice de l'état d'esprit qui a régné ce jour-là : après une telle journée, je serai bien partie tout de suite pour la RAAM. J'ai rassemblé des personnes qui avaient déjà pour la plupart l'expérience de l'assistance et dont les compétences multiples et variées couvraient tous les besoins d'une telle mission. D'autre part, j'ai fait le pari que cela allait fonctionner sur un affect positif très fort avec moi. J'ai pris soin aussi de ne pas rassembler des personnes avec un égo surdimensionné qui ferait voler en éclat la cohésion de l'équipe d'assistance.
 

DOM2

p004_1_00

 
3) Comment vas-tu t’entraîner ces trois prochains mois?
 
Pour les 3 prochains mois, je compte allonger les distances à l'entraînement en prenant soin de prélivigier la récupération. Je vais participer aux deux cyclosportives organisées au départ de Lyon à savoir les Mille Bosses et les Trois Cols. Je me suis aussi inscrit sur le Raid Provence Extrême. J'effectuerai le week-end du 8 mai, une répétition type RAAM sur 3 jours pour valider le schéma de course que j'ai mis au point.
Je vais effectuer avec des copains de club un séjour au bord du lac de Garde du 5 au 12 avril.
 
4) As-tu réuni les fonds necessaires pour participer à cette épreuve?
 
Pour l'instant j'ai réuni 11 000 euros il me manque environ 8000 euros. Je mets beaucoup d'espoir dans le loto que mon association organise le 29 mars pour combler une partie du déficit. J'ai aussi quelques promesses de sponsoring que je vais bientôt concrétiser.
 
Présentation de la RAAM.

logoC'est la course cycliste la plus dure au monde. Elle a été créée en 1982 en hommage à Georges Nellis qui en 1887 traversa les USA en suivant la voie de chemin de fer sur un vélocipède en un peu moins de 80 jours.
Elle a lieu toutes les années et rallie la côte Ouest à la côte Est. Pour y participer en solo, il faut se qualifier sur une des épreuves prévues à cet effet. La RAAM peut se courir en solo ou par équipe de 2, 4 et 8 coureurs. Le parcours de 4862 km est divisé en 53 tronçons ponctué par des time stations. Là, il faut signaler le passage du coureur par un coup de téléphone au PC de la course. Il est interdit de prendre les roues des autres concurrents. En cas d'infraction au règlement constatée par un commissaire, des pénalités en temps sont infligées au coureur. A la 6ème, celui-ci est mis hors course. Cette année 2009, la course débutera d'Océanside en Californie et finira àAnnapolis dans le Maryland. Dés le départ, il faudra affronter les désert californiens où la température dépasse allégrement les 40°C. Dans le Colorado, le parcours franchira 2 cols à plus de 3000 mètres d'altitude. Puis ce sera les grandes plaines du Middle West. Sur la fin, il faudra franchir les Appalaches avec leurs raidars à plus de 10%. Puis ce sera enfin l'arrivée à Annapolis, ville rendue célèbre par la rencontre qui a eu lieu entre Palestiniens et Israéliens au mois de novembre dernier.

Publicité
Commentaires
R
Très beau site. Nous partageons ta préparation. Merci à toi de nous communiquer toutes ces informations. De tout coeur avec toi.
Répondre
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité