Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
19 janvier 2011

stage vélo à marrakech (3)

Mardi 19 janvier
Aujourd'hui les choses sérieuses commencent. Le but de la sortie est le col d'Oukaïmeden situé à 80 kilomètres de Marrakech dans l'Atlas et culminant à 2600 mètres. Un minibus est affrété pour déposer Véronique et Jean-Pierre au pied du col, leur évitant ainsi les 40 kilomètres de marche d'approche. Il servira aussi pour le rapatriement du groupe à Marrakech excepté Richard, Michel et moi qui effectuerons la totalité du parcours soit 160 kilomètres.
J'ai pour challenge de finir au sommet devant Richard. Nous doublons Véronique et Jean-Pierre. Alors que Richard et moi traversons un des nombreux villages jalonnant la montée, je crève de la roue avant.

mardi_18

Richard poursuit sa route pendant que je répare. Michel arrive et me donne un coup de main. Deux ou trois kilomètres plus loin, je suis de nouveau à plat et je réalise que tout à l'heure je me suis mélangé les pinceaux et ai remis la chambre à air percée ! Nouvelle réparation !

mardi_18___3_

Après une belle montée de 30 kilomètres, me voici au sommet où Richard m'attend depuis 20 minutes. Nous allons attendre que tout le monde arrive. Pendant ce temps, nous sommes assaillis par des vendeurs de bijoux.

mardi_18__5_

Les temps sont durs pour eux du fait de manque de neige dans la station de ski construite sur les pentes surplombant le col. Je finis par acheter 4 colliers pour le prix d'à peine 30 euros après marchandage.
Après nous être régalés d'un tajine au bœuf, Richard, Michel et moi rentrons en vélo alors que le reste du groupe embarque dans le minibus.

mardi_18__7_


Mercredi 20 Janvier
Nous effectuerons le même parcours que lundi mais dans le sens inverse.
L'après-midi nous visiterons une ancienne école coranique, un musée et le souk.

Publicité
Commentaires
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité