Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
14 avril 2009

Stage au Lac de Garde: suite.

Mercredi 8 avril
   

C'est la sortie la plus longue de la semaine qui est programmée aujourd'hui à savoir 220 kilomètres. Elle s'intitule "Sortie des 3 Lacs" car nous en longerons 3 : celui de Garde, d'Idro, et de de Ledro. Il fait encore beau. Nous commençons par 70 kilomètres de plat le long du lac de Garde ; puis à Gargano nous attaquons la partie montagneuse sur 90 bornes. J'en profite pour faire une séance de 10x5x2. Dix minutes entre 130 et 140 pulsations, cinq entre 140 et 150 et 2 entre à plus de 150. J'arrive à faire cet exercice sans trop souffrir et je décide de remettre cela dans la bosse suivante. Cette 2ème série se passe aussi bien que la première. A la fin de la partie montagneuse, nous plongeons sur Riva de Garde par un tunnel de 6 kilomètres en pente et nous approchons des 60 kilomètres / heure. Un peu stressant pour certains ! Après Riva, il nous reste 55 kilomètres de plat le long du lac. Je me sens bien et vais tirer mes compagnons, vent de face jusqu'à la bosse d'arrivée qui nous ramène à Cavaion. Tout le monde est enchanté par cette magnifique sortie.
 

Photo_mercredi
Le groupe au départ avec le patron de l'hôtel qui nous accompagnera jusqu'à Gargano

Jeudi 9 avril
   

Avec Nicolas, le patron de l'hôtel, nous nous rendons au village de Borghetto. Une partie du circuit longe le fleuve E. Mincio par l'intermédiaire d'une piste cyclable. Nous récupérons de notre longue sortie de la veille. Nous buvons un café à Borghetto qui est une petite Venise. Vers midi, nous sommes de retour après avoir parcouru 60 kilomètres.
 

Groupe_caf____Borghetto
Le groupe au café à Borghetto

A 12h30, je me rend avec Patrick à Véronne, dans les locaux de Max Stazzer, ancien coureur professionnel qui s'est reconverti dans l'étude de position. Il va affiner la mienne et faire une étude complète pour Patrick.
   

Analyse_position_Patrick
Analyse position Patrick

De retour à 16h15, je saute sur mon vélo accompagné de Pascal Bride dit "La Moulinette", pour m'attaquer à la montée la plus dure d'Italie (voir profil joint). C'est impressionnant, et dans les passages à 22% j'ai du mal à passer avec mon 34x25.

Après cette montée d'enfer, on se régale car la descente s'effectue sur un billard dans un décor typiquement suisse. 70 kilomètres s'ajoutent à notre compteur.
   

Profil_Punta_Veleno
Profil Punta Veleno

 
Vendredi 10 avril

   

Pour Hervé, c'est la dernière sortie du séjour, car il doit rentrer à Paris dans l'après-midi. Le but de celle-ci est d'aller escalader le col de Santa Barbara situé au nord -est du lac de Garde. Pour accéder au pied du col, nous empruntons la vallée de l'Adige par une belle route tranquille qui déroule son ruban au milieu des vignes. Une fois de plus, il fait un temps splendide. Nous devons affronter un léger vent de face qui vient du col du Brenner situé à la frontière entre l'Autriche et l'Italie. Arrivés au village de Loppio, nous commençons l'ascension d'une quinzaine de kilomètres dans un décor de rêve. Encore une fois, nous sommes aux premières loges pour admirer le sommet enneigé du Monté Baldo. S'en suit une descente à flanc de montagne qui surplombe la plaine du lac de Garde. Une petite remontée sur Nago et nous voici de nouveau au bord du lac. C'est parti pour le longer pendant 45 kilomètres avec un petit vent de face. Nous sommes 3 ou 4 à nous relayer et les derniers kilomètres sont bien vite absorbés. Encore 140 bornes dans la musette. Une petite douche et Hervé nous quitte enchanté de son séjour.
 

Au_sommet_du_Santa_Barbara
Au sommet de Santa Barbara qui culmine à 1200 m

 
Samedi 11 avril

   

C'est déjà la fin de notre séjour à Cavaion ! Pour cette dernière sortie de 73 kilomètres, Nicolas va nous servir de guide. Nous empruntons la même route que la veille sur une trentaine de bornes jusqu'à Péri. Là, nous entamons une montée à 9% de moyenne sur 8,5 kilomètres. Les virages sont numérotés comme dans ceux de l'Alpe d'Huez. A cause de son surpoids, Nicolas souffre, sue sang et eau, mais il arrivera à se hisser au sommet. La descente, sur un billard au milieu des cerisiers en fleurs, est magnifique. Nous sommes de retour à l'hôtel où nous attend un bon plat de spaghettis à 13h15.

Ce séjour restera dans les annales comme une totale réussite : temps idyllique, accueil formidable de la part de la famille Verdolin et ambiance au diapason. Vivement l'année prochaine pour remettre cela.
 

Manissieux_boys1
Les Manissieux boys 1
 
Manissieux_boys2
Les Manissieux boys 2
 
Mont__Baldo
Le Monte Baldo, visible lors de toutes nos sorties

Publicité
Commentaires
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité