Le Crazy Gone

26 avril 2015

TOUR DE SARDAIGNE : 6ème ET DERNIERE ÉTAPE

Cette étape se résume à une course de côte d'une dizaine de kilomètres dont trois très raides, la pente atteignant les 14%. Le peloton arrive groupé au pied de celle-ci. Bien que les forts pourcentages ne soient pas ma tasse de thé je m'en sors plutôt...
23 avril 2015

TOUR DE SARDAIGNE : 5ème ÉTAPE

107 km sont au programme aujourd'hui avec 1400 m de dénivelé. Mon objectif est de garder ma place au général puisque dans ma catégorie il n'y a plus de suspens. A cause d'un énorme trou non signalé il se produit encore aujourd'hui une chute juste à côte...
22 avril 2015

TOUR DE SARDAIGNE : 4ème ÉTAPE

Aujourd'hui c'est une étape à grosses cuisses. Il y a 900m de dénivelé pour 122 km. C'est la même bosse que lundi qui se présente dés le départ. Pour moi l'objectif est de rester dans le groupe de tête, ce que je n'ai pas réussi à faire lundi. Les jambes...
21 avril 2015

TOUR DE SARDAIGNE : 3ème ÉTAPE CHRONO INDIVIDUEL

Comme c'est la tradition depuis que je participe au tour de Sardaigne le parcours de ce chrono est très musclé : 310 m de dénivellation pour 21,5 km. Je le fais avec mon vélo de chrono mais sans la roue lenticulaire. Difficile de se lancer face au vent...
20 avril 2015

TOUR DE SARDAIGNE : 2ème ÉTAPE

La première bosse intervient dés le départ. Pas de round d'observation.Ça part à fond. Trop vite pour que je bascule avec la tête. Nous sommes une petite dizaine de coureurs à vouloir rentrer. Nous revenons à environ 100 mètres mais pas moyen de faire...
19 avril 2015

TOUR DE SARDAIGNE : 1ère ÉTAPE

Je participe pour la 3ème fois au tour de Sardaigne. Cette fois c'est en compagnie de Joël Bercet un copain de club. Aujourd'hui la première étape sert de support à un grand fondo synonyme de cyclosportive en France. Il y a donc quelques concurrents en...
29 mars 2015

WE CORIMA

Ça y est, la saison des cyclosportives est repartie. Cette année, la nouveauté pour moi est le changement de catégorie. J'ai 60 ans depuis le 26 février ! Avant ce week-end à Montélimard, j'ai effectué un gros bloc de travail parcourant 1500 kilomètres...
11 février 2015

LA TRANSJURASSIENNE

Cette course de ski de fond, d'audience internationale, est la plus longue en Europe (68 km) après la Vasaloppet. C'est ma deuxième participation après celle de l'an passé. Je suis accompagné de Jean-Paul, adhérent du SC Manissieux, pour qui c'est la...
22 janvier 2015

SÉJOUR AU RIAD CHARLOTT A MARRAKECH 6ème ET DERNIER JOUR

Ce matin, je suis le seul à rouler car les autres prennent l'avion dans l'après-midi. Je fais un circuit qui commence par la palmeraie de Marrakech. Ensuite, je prends la N9 qui mène à Casablanca pendant une bonne vingtaine de kilomètres. Puis je prends...
21 janvier 2015

SÉJOUR AU RIAD CHARLOTT A MARRAKECH 5ème JOUR

Sur une proposition de Fred, nous retournons manger au relais du lac, là où nous étions dimanche dernier. Mais nous y allons par une route différente. L'approche jusqu'à Tanahout n'est guère enthousiasmante : long faux-plat sur un route au revêtement...