Le Crazy Gone

29 mars 2012

LA CORIMA

Une semaine après la reprise au Raid des Alpilles, qui ne fut pas une réussite? suite à une erreur de parcours alors que j'étais en passe de gagner ma catégorie d'âge, je suis au départ de la Corima. Contrairement à l'année passée, un temps splendide...
23 février 2012

CANARIES : 7ème ET DERNIERE SORTIE

Pour cette dernière sortie, nous avons effectué un aller retour à Santa Cruz de Ténérife située au nord-est de l'île. Pour une fois, le vent n'est pas trop violent et le soleil est revenu. 187 km et 2900 mètres de dénivelé.

CANARIES : 6ème SORTIE

Thomas, qui connait déjà l'île, propose d'aller sur la côte ouest dans la région de Masca. Comme c'est un peu loin, nous nous approchons en voiture. Ce côté de l'île est beaucoup plus sauvage. C'est magnifique. Particulièrement autour de Masca. On se...
22 février 2012

CANARIES : 5ème SORTIE

Le vent est toujours aussi présent. Par contre, contrairement aux autres jours, il n'y a pas un nuage dans le ciel. Pour récupérer de notre grosse sortie d'hier, le programme est light aujourd'hui : 68 km avec 1570 m de dénivelé. D'un belvédaire , j'admire...

CANARIES : 4ème SORTIE

L'objectif de la sortie est d'atteindre, par une route goudronnée, le point culminant de l'île (2300 m). Celle-ci passe au pied du cratère du Teide. Avec Teague dans le début de l'ascension en direction de Vilaflor Au dessus de Vilaflor le brouillard...
20 février 2012

CANARIES : 3ème SORTIE

Aujourd'hui, lever à 6 h du matin car nous avons rendez-vous avec le club local à Granadia qui est à 12 km de l'hôtel, mais aussi avec 600 m de dénivelé. Lorsque nous partons à 7h20, il fait à peine jour. Le lieu de rendez-vous est un café. Les cyclos...

CANARIES : 2ème SORTIE

Pour moi la semaine de stage a bien failli se terminer ce matin au bout d'une heure de vélo. En pleine descente, dans un virage, je ne sais pas dans quel ordre cela est arrivé, mais j'ai cassé l'axe de mon frein et mon boyau arrière a déjanté. Mon vélo...
19 février 2012

CANARIES : 1ère SORTIE

A près celui du Maroc , c'est mon 2ème stage de la saison. Je suis accompagné de Thomas, un Américain natif de San Francisco qui sera mon partenaire pour le Tour Transalp, et de son ami Teagues un Australien originaire de Perth. Tous deux vivent en Suisse...
27 janvier 2012

SÉJOUR A MARRAKECH 6ème JOUR

Ce matin, notre groupe est décimé par la gastro. Nous ne sommes plus que quatre à effectuer une petite sortie de décontraction d'une soixante de km. Nous commençons par traverser la très belle palmeraie de Marrakech. Puis nous prenons une route tranquille...
26 janvier 2012

SÉJOUR A MARRAKECH 5ème JOUR

Pour aujourd'hui nous avons réservé les 2 taxis qui ont servi hier à rapatrier la plupart du groupe du col d'Oukaïmeden. La destination du jour est le site des cascades d'Ouzoud à 160 km de Marrakech. Au bout de 60 km sept cyclistes sont déposés. Véronique...