Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
28 juin 2012

TOUR TRANSALP 5ème ÉTAPE : FALCADE-CRESPANO DE GRAPPA (127 KM)

Cette étape démarre encore dans les Dolomites. Les paysages au sommet du Passo Rolle sont encore à couper le souffle. Nous démarrons super bien et doublons pas mal d'équipes. Il fait un temps superbe. Le Passo Valles (2032) est franchi au bout de 12 km. Le deuxième col (Rolle) se passe dans la foulée : seulement 6 km de montée pas trop durs. Nous sommes pour la première fois devant l'équipe féminine leader du classement. Je suis super bien et très motivé pour faire un "truc". Au bout de 75 km, se présente le Monte Grappa dont le sommet (1674m) est 28 km plus loin. Nous sommes tout de suite dans l'ambiance de ce "putain de col" ! C'est un mur qui se dresse devant nous. Il fait très chaud car nous sommes à moins de 300 m d'altitude. La pente est très irrégulière : des descentes côtoient des passages à 15 %. Jusqu'à la moitié du col, Patrick suit super bien. Mais après, cela se gâte et je vais le pousser. De nombreux concurrents nous doublent. Cette montée est interminable. Enfin nous y sommes. S'en suit une magnifique descente de 1400 m de dénivelé, hyper technique, dans laquelle je me régale. Un petit faux-plat montant dans lequel je tire tout un groupe et c'est l'arrivée.

Nous sommes 10ème de l'étape et toujours 14ème après 5 étapes.

Publicité
Commentaires
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité