Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
7 mars 2011

RECONNAISSANCE DE L'ÉTAPE CRÊCHES/SAÔNE-BELLEVILLE DE PARIS-NICE AVEC MICKAËL BUFFAZ ET DAVID MONCOUTIÉ

Mickaël a envie de reconnaître une grande partie de la 3ème étape de Paris-Nice, Crêches sur Saône – Belleville, car, à côté de chez lui, il aimerait bien s'y mettre en évidence.

Un RV est fixé chez lui, jeudi 3 mars, avec J-Luc Jonrond, tout content de retrouver cette année, un poste de directeur sportif chez Cofidis. Son fils vincent l'accompagne. Il est prévu d'aller en voiture au col des Écharmeaux. A Lozanne, nous récupérons David Moncoutié. Au sommet des Écharmeaux, il nous faut quitter le doux confort de la voiture. A 10h, le thermomètre indique -1 °C.

IMG_3424

C'est parti ! Dans les cols des Écorbans et de Favardi, il y a de la neige sur les bas-côtés. Après le passage de ces deux cols, s'ensuit une longue descente jusqu'à Chambost-Allières. Par une montée de 8 km, nous nous hissons au sommet du col du Joncin et dans la foulée, nous franchissons celui du Chêne. C'est à nouveau une belle descente. De Cogny jusqu'à Beaujeu, le parcours est exigeant car la route est très vallonnée. Après Beaujeu, se présentent 12 km d'ascension jusqu'au Fût d'Avenas en passant par le col des Truges. Dans cette longue montée, mes cuisses se durcissent et les effets de la fatigue se font sentir. Heureusement, une belle descente jusqu'à Ouroux me permet de récupérer. Je puise dans mes dernières ressources, pour gravir le col de Fontmartin. Contrairement à ce que m'annonce Mickaël, la fin du parcours présente encore des difficultés jusqu'à Fleury. C'est l'endroit choisi par Jean-Luc, pour faire rouler Vincent, car jusqu'à Belleville, c'est facile. Là, Mickaël et David nous proposent de poursuivre jusqu'à Villefranche. Nous filons à plus de 30 à l'heure, avec Vincent dans la roue, qui se débrouille comme un chef du haut de ses 12 ans. Villefranche, 150 km au compteur, fin de la sortie.

IMG_3418

De l'avis de Mickaël, cette étape ne sera pas de tout repos.

IMG_3434

 

Publicité
Commentaires
P
Sur la cyclo de Lyon, je t'ai bien reconnu lorsque tu m'a salué, juste avant la bosse de l'Isle d'Abeau, mais tu passais tellement vite... <br /> Amitiés,<br /> Pierre b
Répondre
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité