Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
13 janvier 2011

AU MARATHON DE BESSANS

Comme chaque année, je débute ma saison sportive par une participation au marathon de Bessans (73).

Ce dimanche 9 janvier, après une préparation intensive d'une dizaine de jours, sous un magnifique soleil et avec une neige excellente, me voici au départ.

Copie_de_S6005149

Le soleil a déclaré forfait, il fait très doux, et la neige est un peu gelée ce qui est idéal pour la glisse. A 10 h, le coup de pistolet du starter délivre environ 600 skieurs prêts à en découdre avec le chronomètre.

Je prends un départ très moyen englué dans la masse et faisant très attention de ne pas me faire casser un bâton par un coup de spatule malencontreux. Petit à petit, la file des concurrents s'étire et j'en profite pour commencer à doubler et à sauter de groupe en groupe. J'ai une excellente glisse et c'est grisant de skier à cette allure. A la mi-parcours, je me sens encore bien ce qui me permet de poursuivre ma remontée. Dans le deuxième tour, j'ai l'impression de ne pas trop faiblir, et surtout, je me sens beaucoup moins fatigué que les années précédentes.

Copie_deS6005155

Je franchis la ligne d'arrivée en 2h05. Mon GPS indique que j'ai parcouru 40 km, ce qui fait une moyenne de 19km/h. Je suis très satisfait, car j'ai établi mon meilleur temps.

Je vais maintenant retrouver mon vélo que j'ai abandonné pendant près de 3 semaines, et m'entraîner sérieusement afin d'être prêt pour ma première cyclosportive, La Spécialized, le 26 février.

Je vais débuter ma saison cycliste par un séjour au Maroc du 15 au 21 janvier.

Publicité
Commentaires
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité