Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
15 août 2010

TOUR DE L'AIN (3)

Troisième étape : MONTMERLE- ARBENT - 170 km
Départ tranquille, grâce à une neutralisation de 10 kilomètres. Dès la fin de celle-ci, deux coureurs s'échappent. Le peloton laisse faire. Je me tiens constamment aux avant-postes et prends des relais.
Au km 60, quelques coureurs prennent quelques mètres d'avance. Je laisse faire un petit trou et sprinte pour les rejoindre, entraînant 3 ou 4 concurrents. Ça y est, l'échappée est lancée. Nous sommes un groupe de 9. Nous nous entendons bien pour nous relayer. A St-Étienne du Bois, une dizaine de coureurs reviennent sur nous.
Au pied des esses de Treffort, notre avance est de 10 minutes sur le peloton. Au sommet, je me retrouve dans un deuxième groupe ; devant ils sont 5. J'ai de super jambes. Dans la côte de Grand Cormier, nous ne sommes plus que 3. Je suis euphorique. Malheureusement, au km 120, je crève de la roue arrière. La voiture officielle qui suit, n'en a pas de rechange. Je suis contraint de changer mon boyau et je regarde, impuissant, des groupes défiler.
Moi qui espérais finir dans les 10 premiers, je dois me contenter de la 51ème place au général, et de la 6ème dans la catégorie. Vendredi 13 n'a pas fonctionné pour moi !

Publicité
Commentaires
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité