Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
15 juin 2009

LES FORCES EN PRESENCE

Allons, il est temps de vous présenter les hommes et femmes qui seront les acteurs de cet énorme morceau de bravoure américain qu'est la RAAM version solo.

Et de vous indiquer comment suivre Dominique 24h/24h dès que le départ aura été donné !


LISTE DES COUREURS SOLO sur la RAAM  :

- à savoir : les féminines partiront le mardi 16 à partir de 12h00 (départs échelonnés), heure locale, ainsi que les coureurs âgés de plus de 60 ans ; les solos hommes partiront le mercredi 17 à partir de 12h00 (départ échelonnés également). Départ à vivre en direct ou presque, probablement, grâce à la rubrique LIVE COVERAGE du site officiel de la RAAM (là où vous trouverez donc des infos, des photos, des vidéos mises en ligne assez rapidement).

- la plupart des compétiteurs ont un site web ou un blog, accessible d'un clic sur la liste des ultras qui seront au départ et qui figure sur le site de la RAAM. Bien sûr, tous les ultras n'ont pas l'anglais comme langue maternelle donc si vous êtes à l'aise en espagnol, en portugais brésilien, en italien (ou français !), n'hésitez pas à surfer de site en blog, c'est un matériau de premier choix !



JURE ROBIC : vers une cinquième victoire ?

- c'est ce que semblent penser de nombreuses personnes au fait de l'ultra ! Mais ses challengers les plus directs n'en sont pas convaincus ! C'est ce que Perry STONE rapporte dans son article. Robic avait été inquiété par l'autrichien GULEWICZ l'année dernière, avant que celui-ci ne soit contraint au forfait (vous savez la mention 'DNF' =' Did Not Finish'). Mais Gulewicz va forcément revenir mieux armé, plus déterminé encore cette année. Comment Robic réagira-t-il s'il ne mène pas la course ? Mais l'ultra autrichien n'est pas le seul à pouvoir créer la surprise. BALOH le slovène pourrait être l'un de ceux-ci. Ainsi que Daniel WYSS qui revient sur la RAAM 2009 dans l'espoir de la gagner une nouvelle fois et de trouver réponse à cette question - sa victoire en 2006 a-t-elle été due au forfait de Robic ? Enfin, SANZ GARCIA et STRASSER sont des outsiders qu'il faut prendre au sérieux !

- à visionner : la vidéo montrant une interview de Jure ROBIC avant le départ de la RAAM 2008 et dans laquelle il analyse les erreurs commises  lors des éditions précédentes ! Edifiant ! (constat : Robic s'exprime très bien en anglais mais son accent est beaucoup plus accessible aux auditeurs français que celui des américains ou britanniques !) Alors ne vous privez pas de cet aperçu du mental d'un champion hors normes !



SUIVI DE DOMINIQUE ET AUTRES COMPETITEURS

MODE D'EMPLOI

¨Pour un suivi du pointage des coureurs aux postes de contrôle (time stations = TS), reportez-vous à cette page ou mieux encore à celle-ci (relevé nominal des temps de passage et position dans la course de tous les coureurs).
Sur cette dernière page, vous pourrez suivre l'évolution de toutes les positions en direct.
Vous pourrez également avoir accès à la fiche personnelle de course de Dominique Crazy Gone, en cliquant sur son nom. Vous y trouverez une foule d'infos pour savoir où il en est : le suivi de sa progression sur la carte (cliquer sur le lien Map of Progress), ses temps de passage bien sûr, l'heure estimée de son passage au point de contrôle suivant, les pénalités qui lui seront éventuellement appliquées (pour manquement au réglement de sa part ou de la part de son équipe - les commissaires de la RAAM ne plaisantant guère avec ce sujet, certains coureurs se voient parfois fortement pénalisés.....et peuvent même être disqualifiés si ces pénalités deviennent trop fréquentes).
Bref, le site de la RAAM est un merveilleux outil pour suivre la course de n'importe quel point du monde - surfez-y à loisir ! Profitez de cette possibilité, c'est vraiment passionnant et vous permettra de mieux comprendre ce que Dom et toute son équipe sont en train de vivre là-bas. Almost as if you were there!!

Au fait, z'avez remarqué ?! Ils ne sont que deux compétiteurs dans la catégorie Solo 50-59 ans ! Dominique et le suisse Hermann Bachmann. Il sera donc du plus haut intérêt de garder un oeil sur la progression du concurrent direct de Dominique, dont le blog rédigé en allemand  vous en apprendra peut-être davantage qu'à moi, étant donné mon ignorance totale de cette langue. 

Pour vous rôder à toutes ces fonctionnalités avant le départ du Crazy Gone (oh le compte à rebours ne cesse de s'emballer, semble-t-il !), connectez-vous demain (12h00 heure locale, 21h00 en France) pour suivre le départ des 4 féminines solos sur la RAAM, ainsi que de l'unique coureur âgé de plus de 59 ans. Leurs noms à ces femmes hors du commun : l'américaine Janet Christiansen (je vous recommande la lecture de son blog - 1° féminine et 3° scratch de la Furnace Creek 508 en 2006, 1° par équipe féminine de 2 à la RAAM 2007 et détentrice avec sa co-équipière du record pour cette catégorie), la sud-africaine Michele Santilhano (dont la sérénité et l'assurance à son arrivée à LA ont bluffé ¨Perry Stone, ce qui n'est pas peu dire !), la brésilienne Daniela Figueiredo Genovesi et la britannique Ann Wooldridge.

Voilà, vous avez tous les éléments à votre disposition pour suivre et encourager Dominique Crazy Gone au mieux !

Je vous laisse donc en sa compagnie virtuelle dès aujourd'hui, regrettant de ne pouvoir suivre son départ sur le net, non plus que ses premiers jours de course ! Mais j'imagine que vous serez nombreux à faire vivre le suivi de ces journées si extraordinaires que le Crazy Gone s'apprête à vivre ! L'espace interactif du blog est là pour cela et grâce à vos commentaires et encouragements que Gisèle pourra recueillir de loin en loin et transmettre à Dominique, vous serez vous aussi dans la course ! Et quel meilleur témoignage d'amitié envoyer à Dominique et à tous les membres de son équipe?

Mais vous ne serez pas seuls entre supporters inconditionnels du Crazy Gone, Gisèle ou Hughes feront tout leur possible pour poster des nouvelles, voire des photos, du Crazy Gone et de l'équipe d'assistance, dès qu'ils le pourront.


GO CRAZY GONE GO........GO FAST.....GO SAFE.....YOU'LL MAKE IT TO ANNAPOLIS, NO DOUBT ABOUT IT!

DERNIER 'GOODIE' !

Pour mieux imaginer l'ambiance de la veille du départ :

Cette vidéo RAAM Field Report 1 (2007) : retrace les différentes étapes de cette dernière journée fort animée d'avant le départ. Nécessité de rester zen au milieu de toute cette activité et ce fourmillement !

En premier lieu, RV avec le service de Coordination pour dépôt de tous les documents administratifs exigés (assurances, permis de conduire....etc).

Puis les coureurs et leurs équipes doivent se prêter au rituel des interviews et photos officielles.

Egalement, le contrôle des véhicules de chaque équipe. Bill HUNT le responsable ne plaisante pas avec la sécurité des coureurs et de leurs assistances.

Enfin, en soirée, le buffet d'avant course. Moment convivial et chaleureux, qui est l'occasion pour les cyclistes ultra de se retrouver ou de faire connaissance.

A VISIONNER : 

La série de vidéos RAAM Field Reports (2007) disponible sur YouTube : 14 épisodes au total, qui vous font voyager de Oceanside à la ligne d'arrivée sur la côte  est, dans le sillage des ultras solo, des équipes de coureurs, des équipes d'assistance et de l'organisation. Passionnant ! Hélas je n'ai pas le temps de vous les présenter - il vous faut donc mettre à contribution vos connaissances personnelles de l'américain parlé !

Ne ratez pas l'épisode n°5 de la série - vous y verrez Patrick AUTISSIER, l'interview de sa fille et d'un des membres de son équipe. Vous y verrez également Jean Marc VELEZ et apprendrez pour quelles raisons son équipe brandit un drapeau à son passage !

A lundi prochain !

[Patricia]

___________________________________________________________________________________________________________________________

Publicité
Commentaires
V
Hello le champions<br /> <br /> Quel reportage ..... fantastique PAT ...<br /> <br /> Une mine de renseignements pour nous tous .... et un plaisir immense à vous suivre et à ressentir le frisson de l' aventure....<br /> <br /> Merci Pat pour la vie fabuleuse du site à Dom...<br /> <br /> coucou CRAZY ............... je sais bien que tu n' a pas d' estomac .... et que tu manger toutes les pizzas que tu veux ..... et boire du COCA à volonté ............ <br /> <br /> sacré veinard ............. <br /> On t' embrasse ... champion ....
Répondre
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité