Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Crazy Gone
Derniers commentaires
10 juin 2009

BICYCLE DREAMS : ce que nous dit la RAAM.

'Bicycle Dreams' est un superbe film documentaire sur la RAAM, du réalisateur Stephen AUERBACH. Sorti en 2009, il a été largement plébiscité dans les festivals spécialisés outre-atlantique.
Pour vous en donner une idée, regardez attentivement la bande-annonce du film.

Parmi les propos ou témoignages sur ce qu'est l'essence de la RAAM, tous plus intéressants les uns que les autres, voici l'un d'entre eux où le thème du désir revient :

"Desire is something that is tricky to tap into sometimes because it requires confidence. If that desire starts to falter a little bit, they'll crack."
Traduction : "Il est parfois délicat de puiser sa force dans le désir, cela nécessite beaucoup de confiance en soi. Et si le désir (de finir) commence à s'émousser, alors les coureurs craquent."

Ou bien encore, ces commentaires à propos de l'évènement sportif que constitue la RAAM, que certains ne rangent même pas dans la catégorie 'évènement sportif' tellement cette épreuve est hors-normes :

  • "It's more like sending a gladiator into a pit with a lion".

Traduction : "C'est comme si on envoyait un gladiateur dans l'arêne, pour se battre contre un lion."

  • "..something completely out of this planet...."

Traduction : ".....c'est un truc d'extra-terrestre...."

Avez-vous noté la difficulté que tous éprouvent à trouver les mots adéquats pour parler de la RAAM, de leur expérience de coureur ou de membre de l'assistance sur cette épreuve ?
Il est clair que la frontière de l'indicible a été franchie. Et que pour chacun les mots ne sont que de pales reflets de ce qu'ils ont vécu.
Heureusement, cela n'empêche personne de tenter d'en parler, d'essayer de transmettre oralement ces feux du désir de RAAM.
Et c'est bien éclairés par ces feux-là que nous tenterons de suivre le Crazy Gone et son équipe dans leur folle traversée du territoire US, d'ouest en est.

Go, Crazy Gone, go!

Pour en savoir davantage sur le documentaire de Auerback, voire le commander.

Au programme de demain : du solide, du tangible, des faits et des données. Rien que cela, promis !

(Patricia)

Publicité
Commentaires
J
Avec toi pour cette épreuve de ouf!!<br /> Je vous suivrais de prés(vous= toi et ton assistance<br /> de 1ere classe;))<br /> <br /> Go crazy gone go<br /> <br /> Jean-noël (Ricofan d'Allevard)
Répondre
Le Crazy Gone
Publicité
Publicité